mardi 30 janvier 2018

Tag : 12 livres à lire en 2018

Bonjour!
Pour ce premier tag de 2018, trouvé chez Pocket Jeunesse, je vous propose de découvrir quelques livres qui devraient sortir ou que je compte lire cette année ;)


1) Le livre le plus attendu de l'année.

Fan avide de Cassandra Clare, c'est évidemment Queen of Air and Darkness, la conclusion de la trilogie The Dark Artifices (The Mortal Instruments : Renaissance en VF), que j'attends avec le plus d'impatience.

2) Un livre PKJ.
...Est-ce que je passe pour une obsédée si je cite encore Cassandra Clare? Je l'ai déjà lu en VO sur liseuse, mais j'attends la sortie VF du Prince des Ténèbres pour l'ajouter en format papier à ma bibliothèque.

3) Une série que vous aimeriez terminer.

Une autre sortie pour laquelle je suis extrêmement impatiente, bien qu'elle tombe également à la fin de l'année, c'est Obsidio, d'Amie Kaufman et Jay Kristoff, le troisième et dernier tome d'Illuminae, trilogie que j'adore! Mention spéciale à War Storm, conclusion de la saga Red Queen de Victoria Aveyard, qui devrait aussi sortir cette année :)

4) Un livre d'un auteur que vous aimeriez découvrir.

C'est une auteure que je suis sur les réseaux sociaux et que j'apprécie beaucoup, pourtant je n'ai étrangement jamais lu aucun de ses livres : c'est Beth Revis, auteure d'Au-delà des étoiles, dont j'ai le premier tome dans ma pile à lire!

5) Un livre que vous vouliez lire en 2017 mais dont vous avez repoussé la lecture.

J'avais lu le premier tome dès sa sortie, mais comme il ne m'avait pas beaucoup convaincue, ça fait un petit moment que je repousse la lecture de cette suite : Les Secrets de Nil, de Lynne Matson.

6) Un livre qui traite de sujets d'actualité.

54 minutes de Marieke Nijkamp est un roman que j'ai beaucoup envie de lire en 2018, publié en fin de l'année dernière, et qui aborde notamment deux thèmes importants d'actualité : l'homosexualité et les attentats.

7) Le nouveau livre d'un auteur dont vous avez lu tous les livres (ou presque).

Marie Lu est l'une des mes auteures préférées, et j'ai lu ses deux premières trilogies, alors bien évidemment je ne peux pas passer à côté de la sortie de Warcross...mais j'hésite encore entre la VF et la VO, car je préfère la couverture de cette dernière...

8) Un livre dans votre genre de prédilection.

J'aime énormément la fantasy et je regrette de n'en lire pas assez, donc cette année, je veux enfin me lancer dans Grisha de Leigh Bardugo, d'autant plus que j'attends de le lire pour pouvoir enchaîner avec Six of Crows!

9) Un livre qu'on vous a conseillé.

C'est un incontournable que j'ai pourtant contourné : Phobos de Victor Dixen...Oui je sais, pas taper! Je veux enfin comprendre l'engouement autour de cette saga alors je compte bien l'essayer cette année.

10) Un livre dont vous ne savez pas grand chose.

J'en ai entendu beaucoup de bien, alors j'étais très contente de l'avoir gagné, mais je me rends compte que je ne connais pas vraiment le résumé de L'Empire de Sable de Kayla Olson...Tout ce que je sais, c'est qu'il est génial et que même Léonardo Dicaprio l'a aimé, alors ça me suffit!

11) Un livre écrit par un auteur de votre nationalité.

Pierre Bottero est un autre de mes auteurs favoris et le meilleur auteur français que j'ai jamais lu, donc il faut vraiment que je lise Les Âmes Croisées, d'autant plus que mes amies m'y forcent...

12) Un livre que vous avez déjà lu en 2018 (bien joué!).

C'est mon premier coup de coeur de 2018 : Le Chant d'Achille de Madeline Miller!


Voilà! Dites-moi dans les commentaires quelles sont vos réponses ou bien n'hésitez pas à reprendre ce tag! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire