mercredi 10 janvier 2018

Ces musiques que j'associe à des livres

Bonjour!
Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, il m'arrive souvent d'écouter de la musique en lisant ; si bien que des mois après une lecture, quand je retombe sur une musique que j'ai beaucoup écoutée pendant ladite lecture, elle me la rappelle. Alors j'ai décidé de vous donner ma petite liste de ces musiques que j'associe à des livres.
Certaines sont, comme je vous l'ai dit, dues à leur écoute pendant ma lecture, mais d'autres sont liées à l'adaptation en film ou en série de l'oeuvre (comme The Mortal Instruments, Nos Etoiles Contraires, Divergente), quand certaines autres me rappellent tout simplement le livre. Beaucoup sont liées à des coups de coeur (comme Tous Nos Jours Parfaits, The Memory Book), mais pas toutes, et certains de mes coups de coeur ne m'évoquent aucune musique (comme The Mortal Instruments Les Origines, Qui es-tu Alaska, Even The Darkest Stars).

Tous Nos Jours Parfaits de Jennifer Niven
Catch & Release (Matt Simons)
Fight Song (Rachel Platten)
Fix You (Coldplay)
In My Veins (Andrew Belle)
Coming Home (Skylar Grey)

Everything Everything de Nicola Yoon
Fight Song (Rachel Platten)

The Memory Book de Lara Avery
• The District Sleeps Alone Tonight (Birdy)
Comforting Sounds (Birdy)
Flares (The Script)
The Scientist (Coldplay)
We Might Fall (Ryan Star)

The Mortal Instruments de Cassandra Clare
Invincible (Ruelle)
War Of Hearts (Ruelle)
Monsters (Ruelle)
Night Section (Data Romance)
Revolution (Diplo)
Young God (Halsey)
Colors (Halsey)
Ghost (Halsey)
Young and Beautiful (Lana Del Rey)

The Dark Artifices de Cassandra Clare
Love Again (Pentatonix)
Rise (Katy Perry)
Stay Alive (Hidden Citizens)
World On Fire (Les Friction)

In the Company of Shadows de Santino Hassell & Ais
Don't Recall (KARD)
Rumor (KARD)
Bad (Infinite)
Born to Fight (UNIQ, Nightcore)

Prince Captif de C. S. Pacat
Light of the Seven (Ramin Djawadi)
Paint it Black (Hidden Citizens)
Knock (KNK)

Young Elites de Marie Lu
Live like Legends (Ruelle)
Until We Go Down (Ruelle)
Intro (The xx)
Angels (The xx)
Hurts Like Hell (Fleurie)
Born To Die (Lana Del Rey, Gemini)

Nos Etoiles Contraires de John Green
All I Want (Kodaline)
Boom Clap (Charli XCX)
Not About Angels (Birdy)
To Build A Home (Cinematic Orchestra)
Wait (M83)
• In This Shirt (The Irrepressibles)
You Are A Memory (Message To Bears)

In The After de Demitria Lunetta & Reboot d'Amy Tintera
Now You (GJan)

Divergente de Veronica Roth
Beating Heart (Ellie Goulding)
Sacrifice (Zella Day)

Sous la même étoile de Kelley York
Unsteady (X Ambassadors)

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens de Becky Albertalli
Supermarket Flowers (Ed Sheeran)

Ni le feu Ni la foudre de Julien Suaudeau
Sign of the Times (Harry Styles)

Red Queen de Victoria Aveyard
Shadows Preachers (Zella Day)

Dragon Ball d'Akira Toriyama
New Americana (Halsey)
Drive (Halsey)
Gasoline (Halsey)

Voilà! Et vous, écoutez-vous de la musique en lisant? Avez-vous des chansons qui vous rappellent certaines lectures? N'hésitez pas à les partager dans les commentaires! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire