lundi 31 décembre 2018

Bilan 2018

Bonjour !

J'espère que vous avez passé une bonne année 2018, et un très bon Noël, ou autres fêtes ! Aujourd'hui, comme chaque fin d'année, c'est un article spécial que je vous propose, pour revenir sur mon année en livres. Je n'en reviens que cela fasse maintenant le troisième bilan annuel ! C'est d'ailleurs bientôt les trois ans du blog et il faudra fêter ça !

2018, c'est un record de livres lus pour ma part, avec 95 lectures ! Parmi eux, 17 coups de cœur que voici dans l'ordre chronologique :

Le Problème Spinoza d'Irvin Yalom (éd. Livre de Poche)
Le Chant d'Achille de Madeline Miller (éd. Pocket)
More Happy Than Not d'Adam Silvera (éd. Soho Teen)
Nous Les Menteurs d'Emily Lockhart (éd. Gallimard Jeunesse)
Heartless de Marissa Meyer (éd. Pocket Jeunesse)
The Conqueror's Saga, tomes 2 et 3 : Now I Rise & Bright We Burn de Kiersten White (Delacorte Press)
Timekeeper de Tara Sim (Sky Pony Press)
All For The Game, tomes 2 et 3 : The Raven King & The King's Men de Nora Sakavic (auto-édité)
Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (éd. Livre de Poche/Rageot)
Luna de Julie Anne Peters (Little, Brown Books for Young Readers)
• La trilogie A Charm of Magpies de K. J. Charles (VO : auto-édité/VF : Milady, Le Charme des Magpie
Illuminae, tome 3 : Dossier Obsidio d'Amie Kaufman & Jay Kristoff (éd. Casterman)
The Disasters de M. K. England (Harper Teen)

Un autre record à noter : mon nombre de livres lus en VO, qui s'élève à 41, plus du double de l'année dernière ! Mon nombre de romans graphiques/BD lus a également augmenté, puisqu'on passe de 4 à 19.

Rétrospective pour le blog :
2018 = 75 articles postés = 10 tags + 10 focus + 6 book hauls + 51 chroniques
2018 = -44 j'aime sur Facebook + 31 followers sur Twitter + 108 abonnés sur Instagram
Malheureusement pour moi, toujours aucun salon du livre ; mais cette fois-ci c'est sûr, ça change l'année prochaine ! Effectivement, j'ai eu la grande chance d'intégrer la formation de mes rêves, le DUT Métiers du Livre d'Aix-en-Provence, et grâce à cela, je pourrais être à Livre Paris 2020 et peut-être même Montreuil 2019 pour aider les libraires, et c'est une expérience à laquelle j'ai hâte de participer !

C'est sur ce bilan plutôt satisfaisant que je quitte 2018, en espérant encore plus de bonne humeur et de partage pour 2019 ! Sur ce, je vous souhaite un très bon nouvel an, et n'hésitez pas à me dire comment s'est passée cette année pour vous, vos ressentis, vos meilleurs souvenirs livresques...ça m'intéresse beaucoup! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire