mardi 15 janvier 2019

Tag : 12 livres à lire en 2019

Bonjour !
Voici le premier tag de l'année, créé par Pocket Jeunesse ! J'espère que 2019 sera une belle année pour tout le monde :)


1) Le livre le plus attendu de l'année.

Comme chaque année, j'attends avec grande impatience le prochain livre de Cassandra Clare, et cette fois-ci c'est The Last Hours, tome 1 : Chain of Gold.

2) Un livre PKJ.

Bien qu'il soit déjà sorti l'année dernière, je veux vraiment lire dès que possible L'Insaisissable Logique de ma Vie de Benjamin Alire Saenz, car j'avais adoré Aristote & Dante du même auteur.

3) Une série que vous aimeriez terminer.

Il y en a en fait deux : Rebelle du Désert d'Alwyn Hamilton, dont je possède déjà les deux derniers tomes qu'il faut que je lise, et Magisterium d'Holly Black et Cassandra Clare, dont le cinquième et dernier tome devrait être traduit cette année !

4) Une nouvelle série que vous aimeriez découvrir.

Throne of Glass de Sarah J. Maas et Stalking Jack The Ripper de Kerri Maniscalco sont deux sagas très populaires qui me donnent envie depuis longtemps, et que j'ai bien envie de découvrir enfin cette année.

5) Un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu auparavant.

Shame on me, je n'ai encore jamais lu de Victoria Schwab, mais plutôt que de commencer par la trilogie Shades of Magic, traduite en VF, je suis plus attirée par Monsters of Verity, tome 1 : This Savage Song.

6) Un livre que vous vouliez lire en 2018 mais dont vous avez repoussé la lecture.

Le Cercle Littéraire des Amateurs d'Épluchures de Patates d'Annie Barrows et Mary Ann Shaffer est l'un des livres les plus anciens de ma PAL, bien que j'en ai entendu beaucoup de bonnes choses et que le film soit déjà sorti au cinéma...alors il va vraiment falloir que m'y mette cette année-ci !

7) Le nouveau livre d'un auteur dont vous avez lu tous les livres (ou presque).

Je n'ai pas lu tous les livres de ces deux auteurs, en revanche j'ai adoré Illuminae, issu de leur collaboration, et j'ai donc très hâte de me plonger dans The Aurora Cycle, tome 1 : Aurora Rising d'Amie Kaufman et Jay Kristoff.

8) Un livre qui sort un peu de vos lectures habituelles (genre différent).

C'est l'un des seuls livres de ma wishlist qui ne soit pas du young adult : The Seven Husbands of Evelyn Hugo de Taylor Jenkins, que je vois tout le temps sur Twitter et dont je n'entends que des louanges.

9) Un livre qu'on vous a conseillé.

Comme le livre précédent, c'est un livre très populaire donc évidemment très recommandé : The Folk of the Air, tome 1 : The Cruel Prince d'Holly Black.

10) Un livre qui vous fait envie à cause de sa couverture.

We Are Okay de Nina LaCour a une superbe couverture, qui, associée au thème LGBT, me donne vraiment très envie.

11) Un livre écrit par un auteur de votre nationalité.

Cela fait un moment que j'ai Les Illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton dans ma kindle, et maintenant que j'ai lu L'Héritage des Rois-Passeurs, il est bien temps que je le commence !

12) Un livre que vous avez déjà lu en 2019.

Red Queen, tome 4 : War Storm de Victoria Aveyard.

Voilà! Dites-moi dans les commentaires quelles sont vos réponses ou bien n'hésitez pas à reprendre ce tag! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire