lundi 31 décembre 2018

Les sorties de 2019 qui me donnent le plus envie

Bonjour !
Je vous retrouve pour ce dernier jour de 2018 pour vous parler des livres dont la sortie est prévue pour 2019 et pour lesquelles j'ai vraiment hâte ! Il s'agit aussi bien de suites, de one-shot par des auteurs que je connais déjà, et de livres par des auteurs que je n'ai encore jamais lu.


D'abord évidemment, dans les incontournables, il y a les trois sorties de Cassandra Clare que je ne peux manquer : The Eldest Curses, tome 1 : The Red Scrolls of Magic (2 avril), Ghosts of the Shadow Market (4 juin) et The Last Hours, tome 1 : Chain of Gold (19 novembre).

Pour les autres suites de sagas, j'ai surtout noté les sorties suivantes : la publication en VF (chez PKJ) du tome 5 de Magisterium, La Tour d'Or, par Holly Black et Cassandra Clare (normalement courant avril), ainsi que la sortie imminente de la conclusion de la trilogie Timekeeper de Tara Sim, Firestarter (15 janvier), et enfin Of Fire and Stars, tome 2 : Of Ice and Shadows d'Audrey Coulthurst (13 août). 

Pour ce qui est des auteurs que je connais déjà et que j'adore, je vais avoir du mal à patienter pour le premier volet d'Aurora Rising (7 mai), la nouvelle trilogie d'Amie Kaufman et Jay Kristoff (auteurs d'Illuminae) ; ainsi que Starworld d'Audrey Coulthurst et Paula Garner (16 avril), Wherever We Are de Jennifer Niven (l'auteure de mon livre préféré, Tous Nos Jours Parfaits) et David Levithan (7 mai) ; et pour bien finir l'année, on devrait voir la sortie d'un nouveau livre encore sans titre d'Heather Fawcett (le 3 septembre), auteure d'Even The Darkest Stars.

Enfin, en ce qui concerne les auteurs que j'ai hâte de découvrir pour la première fois, il y a The Girl King de Mimi Yu (8 janvier), The Love and Lies of Rukhsana Ali de Sabina Khan (29 janvier), Descendant of the Crane de Joan He (2 avril) et I Wish You All The Best de Mason Deaver (14 mai). Tandis que The Girl King et Descendant of the Crane sont deux romans de fantasy inspirés du monde asiatique et avec une intrigue politique et un personnage principal féminin badass ; les deux autres sont des romances LGBTQ+ avec des personnages de couleurs.


Voilà ! Et vous, quelles sont vos sorties les plus attendues de 2019 ? En voyez-vous parmi ma liste qui vous intéressent ? N'hésitez pas à me le dire en commentaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire