dimanche 25 février 2018

Les Mille Visages de Notre Histoire - Jennifer Niven

Cela fait des années que Libby Groby vit enfermée chez elle, avec son père et son chat George, à cause de son poids. Cela fait des années que Jack Masselin vit sans reconnaître les visages, même ceux de ses amis, de ses parents, ou même ses propres traits. Malgré tout, ils se battent pour vivre leurs vies comme ils l'entendent ; et quand Libby revient au lycée et que ces deux caractères forts se rencontrent, ça fait des étincelles.


La raison pour laquelle je me suis ruée sur ce roman dès que possible, c'est que le livre précédent de Jennifer Niven, Tous Nos Jours Parfaits, est mon livre préféré de tous ceux que j'ai pu lire. Alors certes, Les Mille Visages de Notre Histoire ne lui parvient pas à la cheville, mais il s'agit quand même d'une très bonne lecture.

La plume de Niven est là, toujours aussi belle, simple et poétique. Si vous n'avez eu aucun problème à lire Tous Nos Jours Parfaits, vous n'en aurez aucun à lire ce roman-ci également.

Le message transmis est très touchant ; et les deux personnages principaux sont très réalistes et loin d'être parfaits. On peut facilement s'identifier à chacun. Malgré tout, j'aurais apprécié en lire plus sur certains personnages qui sont peu abordés et restent malheureusement très secondaires, comme Dusty, Bailey, Jayvee, Iris...

En revanche, j'avoue avoir eu un tout petit peu de mal avec la romance puisque je n'ai pas vu l'alchimie entre Jack et Libby. Elle m'a aussi parfois parue un peu précipitée, comme la fin. Le scénario est assez typique pour une romance contemporaine, et sans grand suspense, mais les personnages sont assez attachants pour que l'on continue à vouloir lire leur histoire.

Ainsi, bien que très loin de l'immense coup de coeur qu'a été Tous Nos Jours Parfaits, Les Milles Visages de Notre Histoire est un récit avec des personnages hauts en couleur, originaux et authentiques, qui portent un message d'amour et dont l'histoire mérite d'être lue.

Ma note : 4/5

L'avez-vous lu? Partagez vos avis en commentaire, ils m'intéressent ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire