mardi 20 mars 2018

Tag : Le Lecteur

Bonjour!
Avant de commencer ce tag créé par Pocket Jeunesse, je voulais m'excuser (encore une fois) pour l'absence d'activité sur le blog et les réseaux sociaux. Je patauge dans une panne de lecture, je dois me forcer à lire des lectures imposées par les cours, et le bac blanc se rapproche à grands pas, donc je n'ai plus trop de temps pour m'occuper du blog ces dernières semaines. Je ne suis pas sûre que ca va aller en s'arrangeant mais j'essaierais de faire de mon mieux!


1) Quel est votre premier souvenir de lecture?

S'il y a bien une activité qui m'a transmise le goût de la lecture, c'étaient les visites régulières à la bibliothèque municipale avec ma classe d'école primaire!

2) Quel est le plus vieux livre de votre bibliothèque?

Il s'agit justement d'un livre que j'ai emprunté à la bibliothèque lors de ces visites, et que j'ai acheté plus tard : Tara Duncan, tome 3, de Sophie Audouin-Mamikonian, que j'ai lu en 2009...et oui, j'ai commencé par le tome 3. Ne me demandez pas pourquoi.

3) Avez-vous un genre de prédilection? Si oui, quelle est votre dernière lecture du genre?

Evidemment, je lis énormément de Young Adult, mais parmi tous les genres qu'il regroupe, je dirais que je préfère la SFFF, et le dernier livre de ce genre que j'ai lu est L'Epreuve, tome 0.75 : La Braise de James Dashner, que j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié!

4) Avez-vous un auteur favori? Si oui, quel est votre livre préféré de cet auteur?

Sans surprise, mon auteure préférée est Cassandra Clare, mais je préfère la trilogie préquelle à la saga principale, donc je dirais que mon livre préféré de Cassie est The Mortal Instruments, Les Origines, tome 3 : La Princesse Mécanique.

5) Quel est votre dernier achat livresque?

Comme Tous Nos Jours Parfaits est mon livre préféré de tous les temps, je me suis jetée sur la nouvelle sortie de Jennifer Niven, Les Mille Visages de Notre Histoire ; et je l'ai lu juste après l'avoir acheté.

6) Quel est le dernier livre qu'on vous a conseillé?

Autopsie, tome 1 : Whitechapel de Kerri Maniscalco ; on ne me l'a pas conseillé à proprement parlé, mais c'est plutôt une amie qui le possède également et souhaite le lire qui m'a encouragé à le commencer...Mais je ne sais pas si c'est pour tout de suite avec tout le reste de ma PAL.

7) Quel est le dernier livre que vous avez conseillé?

A cette même amie, j'ai recommandé la trilogie Young Elites de Marie Lu!

8) Quelle est votre lecture en cours?

Je n'ai en ce moment aucune lecture en cours car je suis un peu coincée entre une panne de lecture et les cours (avec le bac blanc qui se rapproche), mais j'espère bientôt commencer Je t'ai rêvé de Francesca Zappia.

9) Quel est le livre de votre PAL qui vous fait le plus envie?

Car tout le monde en parle, et seulement en bien, j'ai vraiment vraiment très très envie de lire enfin Phobos de Victor Dixen, dont je possède les trois premiers tomes.

10) Citer un livre que vous avez relu.

Le livre que j'ai le plus récemment relu est, il me semble, Prince Captif, tome 2 de C. S. Pacat, mais je ne l'ai pas lu en entier cette fois-ci. Je voulais juste retrouver les personnages génialissimes que sont Laurent et Damen, je l'avoue...


Voilà! Dites-moi dans les commentaires quelles sont vos réponses ou bien n'hésitez pas à reprendre ce tag! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire