mercredi 20 décembre 2017

Tag : Noël 2017 !

Bonjour!
Noël approche à grands pas, et comme l'année dernière, je vous propose l'avant-dernier tag de l'année sur ce thème-ci ;) 

1) Citer un livre avec "Noël" dans le titre.

Minuit! 12 histoires d'amour à Noël est un recueil de 12 nouvelles écrites par 12 auteurs différents...Parfait pour cette saison magique mais aussi pour découvrir - ou redécouvrir - de nouvelles plumes!

2) Citer un livre qui se passe, au moins en partie, à Noël.

Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle, est également un recueil de 3 nouvelles qui se prête totalement à la saison.

3) Citer un livre que vous aimeriez offrir.

Parce que c'est un livre doudou, et même s'il ne se déroule pas à Noël, je conseillerais à beaucoup Eleanor & Park de Rainbow Rowell.

4) Citer un livre que vous aimeriez qu'on vous offre.

Puisqu'il est dans ma wishlist depuis assez longtemps et que plus j'en entends parler, plus j'en ai envie, je dirais Le Chant d'Achilles de Madeline Miller, même s'il y a zéro rapport avec Noël...

5) Citer un livre dont les prénom et nom de l'auteur comprennent les lettres N,O,E et L.

Joëlle Charbonneau est l'auteure de la célèbre trilogie L'Elite, qui avait été une saga coup de coeur pour moi, mais aussi de NEED, un très bon livre qui m'a vaguement rappelé Addict (Nerve en film) de Jeanne Ryan ou encore King's Game de Nobuaki Kanazawa...

6) Citer un livre dont la couverture est aux couleurs de votre sapin (si vous n'avez pas de sapin, une couverture avec du rouge et du vert).

Aristote & Dante découvrent les Secrets de l'Univers de Benjamin Alire Saenz avait été une superbe lecture coup de coeur que je conseille aussi beaucoup. D'autant plus que le second livre de cet auteur devrait être publié cette année chez PKJ, si je ne me trompe pas!

7) Citer un livre avec des étoiles sur la couverture.

J'ai acheté il y a quelques temps le tome 1 d'Au delà des étoiles de Beth Revis, qui me faisait envie depuis très très longtemps, et même si je n'en trouve pas vraiment le temps pour l'instant, j'ai hâte de le commencer! La couverture est sublime, d'ailleurs *-*

8) Citer un des livres que vous comptez lire à l'approche de Noël.

Puisque je n'ai pas trouvé de nouveau recueil de Noël, je compte au moins lire une jolie romance contemporaine, et mon choix s'est porté sur Moi, Simon, 16 ans, Homosapiens de Becky Albertalli, qui d'autant plus devrait bientôt être adapté au cinéma avec Nick Robinson (acteur de La 5e Vague et Everything Everything).

9) Citer un livre dont le titre commence par N et termine par L.

Simple : Nil, tome 1, de Lynne Matson :)

10) Citer un livre où au moins une scène se passe sous la neige.

Plusieurs scènes de ce roman m'ont marqué, notamment, et je ne sais même pas pourquoi, la scène où les protagonistes se lancent dans une bataille de boules de neige...il s'agit de Sous la même étoile de Kelley York, auteure dont j'ai très envie de lire les autres livres :)

Voilà! Dites-moi dans les commentaires quelles sont vos réponses ou bien n'hésitez pas à reprendre ce tag! ;)

En attendant, je vous souhaite de très bonnes vacances (et bon courage pour ceux qui n'en ont pas, malheureusement) et de très bonnes fêtes de fin d'année <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire