dimanche 31 décembre 2017

Bilan 2017

Bonjour!

Demain, nous ne serons plus en 2017. Il faut laisser des choses derrière nous pour en découvrir de nouvelles! Le 8 janvier, cela fera 2 ans que je tiens ce blog ; et aux quelques personnes qui liront cet article, merci d'être là. Je suis pour ma part très contente d'avoir persévéré, et j'aime écrire des articles, peu importe s'ils sont lus ou non. Je m'excuse d'ailleurs pour le manque de chroniques, j'ai eu du mal à lire ces derniers temps.
Alors pour finir 2017, je vous propose une rétrospective de l'année en quelques chiffres...

2017, c'est 58 livres lus, et 9 coups de coeur :

• 9 : J'ai avalé un arc-en-ciel d'Erwan Ji (éd. Nathan, col. Lire en Live)
• 8 : Eleanor & Park de Rainbow Rowell (éd. Pocket Jeunesse)
• 7 : Everything Everything de Nicola Yoon (éd. Bayard)
• 6 : Illuminae, tome 2 : Dossier Gemina d'Amie Kaufman & Jay Kristoff (éd. Casterman)
• 5 : Legend, la trilogie, de Marie Lu (éd. Castelmore)
• 4 : Even The Darkest Stars d'Heather Fawcett (lu en VO)
• 3 : Prince Captif, la trilogie de C. S. Pacat (éd. Milady/Bragelonne)
• 2 : In The Company of Shadows, la tétralogie de Santino Hassell & Ais (auto-édité, lu en VO)
• 1 : Lady Midnight & Lord of Shadows de Cassandra Clare (lu en VO ; VF : éd. Pocket Jeunesse, sous le nom de The Mortal Instruments : Renaissance : La Princesse de la Nuit, second tome pas encore paru)

2017, c'est également une nouvelle expérience de box livresque, cette fois-ci en VO, avec la superbe FairyLoot ; c'est aussi l'obtention de mon premier livre dédicacé de mon auteure préférée, Cassandra Clare (City of Bones, 10th Anniversary Edition).
Cette année, j'ai lu 4 mangas (The Infernal Devices + TMI the graphic novel) et 18 livres en VO (dont 4 nouvelles & 1 recueil de poèmes).
Bon, il est possible que j'ai aussi acheté beaucoup trop de livres...et ma PAL finit l'année au stade de 50 livres à lire...

Pour le blog, on se maintient plus ou moins au même niveau que 2016, avec 70 articles (en comptant celui-ci) dont :
19 tags ; 6 book hauls ; 2 découvertes (Momox + Fairyloot) ; 3 focus ; 39 chroniques. Malheureusement aucun swap cette année, mais j'espère changer ça en 2018!

Entre les Livres, en 2016, c'était :
2450 pages vues ; 61 followers Twitter ; 3 abonnés Facebook ; 26 abonnés Instagram (avec 32 posts)
Cette année était encore plus belle! Entre les Livres en 2017 : +5250 pages vues ; 62 visiteurs uniques/mois ; 334 followers Twitter ; 359 abonnés Facebook ; 229 abonnés Instagram (avec 183 posts). Merci beaucoup à vous!

Même si je reste un peu discrète sur les réseaux sociaux (encore quelque chose que j'aimerais changer un peu l'année prochaine), j'ai pu faire connaissance de pas mal de gentilles personnes depuis janvier 2016, dont parmi elles : Tatiana / Idées-à-lire sur Twitter ; wildlingreads sur Instagram ; Muffinsandbooks sur Twitter ; Liredelivre sur Twitter ; Laura / ultimeparole sur Instagram ; 1001Lectures sur Twitter...
Sans compter les CM adorables (et toutes les teams des maisons d'édition auxquelles elles/ils appartiennent), notamment de Collection R & Pocket Jeunesse ; mais aussi la team Bragelonne <3

Il n'y aura pas eu de salon du livres pour moi cette année, mais j'espère peut-être être présente à Montreuil 2018.
Il y a également quelques petites choses que je ne peux pas vous promettre, mais pour lesquelles je ferais de mon mieux en 2018 : un contenu un peu plus régulier ; et plus d'interaction avec vous tous sur les réseaux sociaux ; car il ne faut pas oublier que ce qui compte le plus, c'est le partage.

Et c'est sur ces mots que je laisse 2017 derrière moi. N'hésitez pas à me dire comment s'est passée cette année pour vous, vos ressentis, vos meilleurs souvenirs livresques...ça m'intéresse beaucoup! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire