samedi 30 septembre 2017

Tag : Les Réseaux Sociaux

Bonjour!
On a repris un rythme de rentrée, donc je vous retrouve de nouveau pour le deuxième tag du mois, cette fois-ci sur les réseaux sociaux, et encore de Pocket Jeunesse!

1) Sur quels réseaux sociaux parlez-vous de livres?

Vous pouvez me retrouver principalement sur Twitter et Instagram! Je poste aussi les liens de mes articles sur la page Facebook du blog, mais je n'y suis pas active autrement...

2) Quels blogs littéraires/bookstagrammeurs/booktubers recommandez-vous?

Je lis moi-même peu de blogs, mais je peux vous conseiller de très bons et très sympathiques blogueurs, comme Tatiana d'Idées-à-lire, Galleane du Blog de Galleane, ou encore Laurapassage, qui propose un article spécial pour les livres YA à paraître et fait également de très jolies photos sur son compte Instagram ;)

3) Sur quels sites/plateformes partagez-vous vos avis sur les livres (blog, Goodreads, Booknode, Babelio, Livraddict...)?

En plus du blog et des plateformes connues comme Twitter, je suis aussi présente sur Goodreads, Babelio et Booknode :)

4) Quels livres voyez-vous le plus souvent sur les réseaux sociaux en ce moment?

Evidemment, car je fais parti des gens qui en parlent beaucoup, je vois souvent passer Tortues à l'infini, le prochain livre de John Green, mais on parle également beaucoup de Grisha, le premier tome de la prochaine trilogie de Leigh Bardugo à être éditée en France. Et  puis il y a aussi l'une des dernières parutions de la Collection R, L'Empire de Sable de Kayla Olson, dont je n'entends que du bien!

5) Citez un livre que vous avez lu grâce aux réseaux sociaux.

Les livres de Rainbow Rowell ne m'avaient jamais particulièrement attirée, mais comme je n'ai entendu que du bien d'Eleanor & Park sur Twitter, je n'ai pas pu résister à l'envie de découvrir ce livre...et je ne regrette rien!

6) Citez un livre que vous aimeriez davantage voir sur les réseaux sociaux.

Tous les livres d'Adam Silvera ont besoin d'être plus présent sur le Twitter français! Ca fait plusieurs mois que je prie pour que cet auteur soit traduit en France...

7) Quel est le dernier livre dont vous avez parlé sur les réseaux sociaux?

Le tome 2 d'Illuminae, Gemina, de Jay Kristoff et Amy Kaufman, qui n'est autre que ma lecture en cours ;)

8) Qui, sur les réseaux sociaux, influence le plus vos choix de lectures?

Les personnes dont je sais que les goûts ressemblent un peu aux miens, comme Tatiana, ou bien...les gens qui font beaucoup de forcing sur leurs livres favoris, comme Robin sur Twitter ou Lunabookaddict sur Instagram! ;)

Voilà! Dites-moi dans les commentaires quelles sont vos réponses, partagez vos propres réseaux sociaux ou bien n'hésitez pas à reprendre ce tag! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire