dimanche 24 septembre 2017

Tag : On est tous des Read'R

Bonjour!
Aujourd'hui, je vous retrouve pour un tag "bonus" puisqu'il est posté en dehors du "planning" habituel des tags sur le blog. Cette fois-ci, on le doit à la Collection R, et j'espère qu'ils nous en proposeront de nouveaux dans les prochains mois car il était très sympathique à faire!

1) Le vieil homme et la m'R : Cite un roman dans lequel l'eau a une importance toute particulière

La Déferlante de Michael Buckley donne beaucoup d'importance à l'eau puisque ce roman parle de créatures mi-humaines mi-poisson, tout droit sortis d'une mythologie particulière et originale...

2) Le trône de f'R : Cite un livre à l'univers travaillé, épique, qui te happe et ne te lâche plus

Prince Captif de C.S. Pacat est un de mes récents coups de coeur : la trilogie tout entière me rappelle vaguement Game of Thrones (bien que je ne fasse que regarder la série sans avoir lu les livres) et elle est extrêmement addictive si l'on parvient à rentrer dans l'univers.

3) R'mione Granger : Cite une héroine pouvant rivaliser d'intelligence et d'ingéniosité avec l'amie d'Harry Potter

June Iparis, l'héroïne de la trilogie Legend de Marie Lu, est une jeune prodige de l'armée d'une Amérique post-apocalyptique : elle est tout simplement la plus intelligente et ingénieuse jeune fille de sa génération.

4) La g'R des boutons : Cite un roman sur le monde parfois cruel des enfants et/ou adolescents

Dans King's Game, de Nobuaki Kanazawa, le fameux "jeu du roi" parvient à créer des tensions entre un groupe de camarades de classe qui risquent leurs vies, et pour certains, cela tourne mal assez vite...

5) Un petit Moli'R : Cite un roman dans lequel les dialogues t'ont particulièrement frappée, par leur justesse, leur résonance, ou tout autre raison

Evidemment, Tous Nos Jours Parfaits de Jennifer Niven n'est pas mon livre préféré pour rien. Il contient pas mal de dialogues, et chacun touche droit au coeur. Du coup, j'ai vraiment hâte de pouvoir enfin lire le second livre de l'auteur, L'Univers à bout de bras, qui sort le 8 février prochain en France.

6) Simeti'R : Cite le livre qui t'as donné ta plus grande frayeur

Nuit noire, étoiles mortes est un recueil de nouvelles de Stephen King, et bien sûr, que pouvons-nous attendre d'autre de la part de cet auteur? En tout cas, je n'apprécie plus vraiment les rats...

7) Le château de ma m'R : Cite le dernier roman t'ayant rappelé ton enfance/tes vacances d'été/ta scolarité, etc

J'ai avalé un arc-en-ciel d'Erwan Jin était une super lecture feel-good, parfaite pour les vacances d'été, mais qui se déroule durant l'année scolaire américaine, en compagnie d'une héroïne très sympathique et drôle...

8) Les raisins de la col'R : Cite un personnage déraciné, balloté par les hasards de l'existence et les difficultés de son monde

Dans la série TV originale tout comme dans les livres qui ont été écrits dessus après, Rebekah Mikaelson de The Originals (écrit par Julie Plec) est en réalité très loin de son apparence de vampire cruel, et n'a tout simplement jamais eu aucun choix dans sa vie, fuyant toujours et n'ayant jamais le droit au bonheur ou à l'amour...

9) La couleur de l'R : Cite ton dernier coup de coeur graphique (album jeunesse, livre illustré, BD, etc...)

Je ne lis quasiment pas de mangas ni de BD, mais s'il y a bien un "album" que j'ai adoré parcourir, en tant que grande fan de la saga à laquelle il est rélié, c'est History of Notable Shadowhunters and Denizens of Downworld, illustré par Cassandra Jean et écrit par Cassandra Clare.

10)  Et Gustave Flaub'R : Cite un auteur qui selon toi est incontournable/un classique dans son genre de prédilection

John Green est mon auteur de romance contemporaine favori, et bien que je ne trouve pas que tous ses livres sont particulièrement exceptionnels, ses romans les plus connus, Nos étoiles contraires et Qui es-tu Alaska?, sont définitivement des incontournables auxquels tout le monde devrait laisser leur chance.

Voilà! Dites-moi dans les commentaires quelles sont vos réponses, et n'hésitez pas à reprendre ce tag! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire