mardi 5 septembre 2017

Tag : C'est dans l'R

Bonjour!
Comme ça faisait longtemps (aussi bien un article qu'un tag), je vous retrouve enfin, et cette fois-ci non pas grâce à Pocket Jeunesse, mais bel et bien la Collection R!

1) L'R du temps : Cite un livre que tu trouves particulièrement d'actualité

A la Place du Coeur d'Arnaud Cathrine a beau être un livre que je n'ai pas spécialement beaucoup aimé, il est extrêmement d'actualité et le message reste très important...

2) Une R nouvelle : Cite un livre qui dresse un futur que tu aimerais connaître

Vu que les livres futuristes que je lis ne sont quasiment que des dystopies, c'est assez compliqué...

3) Sur l'R de jeu : Cite un lieu de roman dans lequel tu aurais aimé grandir

Londres c'est bien, mais Londres Victorien, c'est mieux! L'atmosphère du lieu a cette époque a l'air presque magique (c'est sûrement à cause des démons), et je parle bien sûr des Origines de The Mortal Instruments de Cassandra Clare.

4) Un R de musique : Cite un roman à l'atmosphère particulièrement mélodieuse ou poétique

Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll est un véritable classique et c'est pour une bonne raison : poétique, philosophique mais un peu déjanté, c'est tout un nouvel univers qui s'ouvre a nous lorsque l'on lit ce roman.

5) RRRRR !!! : Cite un personnage adapté à l'écran sur lequel tu as eu un crush

Augustus Waters de Nos Etoiles Contraires de John Green est probablement l'un des personnages masculins que j'ai le plus apprécié dans mes lectures, et l'un des seuls à avoir été adapté au cinéma. Franchement, j'ai même parfois été jalouse d'Hazel!

6) L'R de rien : Cite un personnage secondaire que tu as préféré au personnage principal

Pour ne pas encore citer The Mortal Instruments, je vais plutôt vous parler d'une autre saga coup de coeur : Young Elites de Marie Lu. Maeve est l'un de mes regrets pour la fin de cette trilogie : je l'aimais beaucoup (en fait, plus qu'Adelina) mais je n'ai pas trouvé que son personnage avait été assez exploré, malheureusement.

7) R BNB : Cite un roman parfait pour un moment de lecture cozy, bien installé à la maison

J'ai avalé un arc-en-ciel d'Erwan Ji est un roman feel-good parfait pour se sentir mieux et rigoler un bon coup en compagnie de personnages adorables.

8) Le bon R pur : Cite un livre qui t'as donné envie de t'évader, de découvrir de nouveaux horizons

Dans Everything Everything, Maddy décide d'enfin profiter de la vie et de découvrir les endroits du monde les plus paradisiaques, et j'adorerais faire pareil...si possible avec le même petit ami (Je l'avoue, Olly correspondait aussi parfaitement à la question 5).

9) R de repos : Cite un livre que tu adores et que tu connais par coeur mais que tu relirais avec le même plaisir

Je pense que le tome 1 de Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian est très probablement le livre que j'ai le plus rererererelu de toute ma vie. C'est la première vraie saga à laquelle j'ai accroché, et bien que ce soit The Mortal Insutruments qui m'ait vraiment plongé dans le monde littéraire et young adult, je ne l'oublierais jamais.

10) Un R réjoui : Cite ton dernier coup de coeur, celui auquel tu ne t'attendais pas

Mon dernier coup de coeur pour lequel mes espérances n'étaient pourtant pas très très hautes a été Eleanor & Park de Rainbow Rowell. J'ai déjà eu des difficultés avec des livres surmédiatisés (Love Letters to the Dead, pour ne pas le nommer), donc je n'en attendais pas beaucoup de celui-ci malgré tout l'engouement du public. Cependant, j'ai été surprise, et de la meilleure façon possible!

Voilà! J'espère que ça vous a peut-être donné envie de découvrir de nouvelles pépites (ben que je parle souvent de livres déjà assez connus), et dites-moi dans les commentaires quelles sont vos réponses ou bien n'hésitez pas à reprendre ce tag! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire