lundi 18 septembre 2017

Le Vide de nos Coeurs - Jasmine Warga

Aysel aurait pu être une adolescente ordinaire, si son père n'était pas en prison pour meurtre. Au lycée comme chez elle, elle se sent comme une pestiférée, et pour cause : elle-même craint de tenir trop de l'homme qui l'a élevée.
Mais quand elle prend la décision de choisir un "partenaire de suicide" sur le site Smooth Passages, elle ne s'attend pas à trouver un garçon comme Roman. Et parfois, une étincelle peut tout changer.


Le Vide de nos Coeurs est resté une éternité dans ma PAL : le pitch me donnait extrêmement envie, mais je n'en ai pas beaucoup entendu parler et je ne le trouvais jamais en librairie. Au final, je me le suis procurée d'occasion sur Momox et je suis bien contente de mon acquisition.

Tout d'abord, le roman est assez court et se lit facilement en quelques heures, et par conséquent, l'action s'enchaîne très vite et la romance, bien qu'assez convaincante, semble se construire un peu trop rapidement, tout comme la fin. Malgré cela, l'action est bien menée tout au long de l'histoire et, avec la plume simple de Jasmine Warga,  rend le récit addictif. Le pitch est attrayant et donne un scénario relativement intéressant, mais la fin devient petit à petit un peu trop prévisible, malheureusement.

Les personnages quand à eux sont attachants et on peut facilement s'y identifier. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Le Vide de nos Coeurs n'est pas un livre déprimant : non seulement il porte un message d'espoir, mais en plus le sarcasme quasi-constant d'Aysel rend la lecture assez légère.

Au final, Le Vide de nos Coeurs, à défaut d'être un époustouflant chef-d'oeuvre, reste une très bonne lecture avec de bons personnages et un beau message, qui aborde avec succès le sujet tabou du suicide chez les adolescents.

Ma note : 4/5

L'avez-vous lu? Partagez vos avis en commentaire, ils m'intéressent ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire