lundi 30 janvier 2017

Tag : Les Passions

Bonjour!
C'est le 30 du mois, c'est donc l'heure du second tag mensuel! Aujourd'hui je fais celui des passions des personnages, encore une fois par Pocket Jeunesse. Comme j'ai trouvé les questions assez compliquées, j'ai décidé de ne pas me creuser trop la tête et de citer le premier personnage trouvé qui correspond. On peut ré-utiliser un même livre, mais pas le même personnage, pour des questions différentes.

1) Un personnage passionné de voyages.

Le premier qui me vient à l'esprit est Magnus Bane, de The Mortal Instruments. Alors je ne sais pas s'il est foncièrement passionné de voyages, mais en au moins 400 ans, on sait qu'il a vu pays! Et puis, dans le quatrième tome de la saga, il emmène Alec visiter les plus beaux endroits du monde...

2) Un personnage passionné de dessin, peinture ou photographie.

Toujours dans The Mortal Instruments, Clary Fairchild, l'héroïne, est une artiste, tout comme sa mère. Elle peint et elle dessine de superbes choses, et on peut même les retrouver dans le Codex des Chasseurs d'Ombres!

3) Un personnage qui joue d'un instrument de musique ou chante.

Etrangement (ou pas), ce ne sont que des personnages de mes sagas préférées qui me viennent en tête...Et donc, pour cette question-ci, je pense immédiatement à Magiano, dans Young Elites, avec son luth.

4) Un personnage qui pratique un sport à un haut niveau.

Je ne sais pas vraiment si c'est ce qu'on peut appeler du "haut niveau", mais dans Nos Etoiles Contraires, ce cher Augustus Waters pratiquait le basketball avant d'être amputé à cause de son cancer, et il avait beaucoup de trophées et de médailles dans sa chambre.

5) Vous partagez la même passion qu'un personnage de roman.

Parce que je suis obligée de penser à elle, Violet Markey de Tous Nos Jours Parfaits, qui, elle aussi, tient un blog et aime la lecture.

6) Un personnage exerce un métier "passion", par vocation.

Adam Wilde, dans Si je reste, a beau être encore jeune, il est rockeur dans l'âme et sur scène.

7) Un personnage a une passion surnaturelle (liée à des éléments fantastiques).

Je suis à peu près sûr que la chasse de démons, que Jace adore dans The Mortal Instruments, peut être considéré comme une passion surnaturelle...

8) Un personnage est passionné de jeux vidéo.

Dans The Memory Book, le petit frère de Sam, Harrison, passe tout son temps à jouer aux jeux vidéo, particulièrement à Minecraft, ou bien à râler parce qu'il ne peut pas jouer aux jeux vidéo.

9) La passion d'un personnage est liée aux animaux.

Est-ce qu'on peut compter communiquer avec les animaux et ressentir des brusques envies de poursuivre des gazelles à travers des forêts comme une passion des animaux? Car dans ce cas, je crois que Katerina du Sang des Dieux et des Rois correspond parfaitement à cette question...

10) Un personnage aime le cinéma/ le théâtre/ est acteur.

Tiny Cooper, dans Will & Will, adore la comédie musicale et est même parvenu à dérocher un premier rôle dans la pièce du lycée...

11) Un personnage est capable de créer quelque chose de ses mains/a une passion manuelle.

Carrie, dans le roman éponyme, a cousu elle-même sa robe pour le bal...dommage quand on voit ce que la robe devient. Et puisque j'y pense, dans un registre plus adressé aux jeunes, dans Red Queen, Gisa Barrow est une couturière hors-pair qui aurait pu tirer sa famille de la misère grâce à son talent...si elle ne s'était pas retrouvée avec une main brisée.

Voilà! J'avoue, j'ai un peu séché sur certaines questions, mais au final, c'est fait! Quant à vous, quelles sont vos réponses? N'hésitez pas à les partager en commentaire ou à reprendre ce tag! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire