dimanche 15 janvier 2017

Tag : 12 livres à lire en 2017

Bonjour!
Aujourd'hui, je vous propose le tout premier tag de 2017! Comme d'habitude, on peut compter sur Mme Pocket Jeunesse pour nous proposer des tags de qualité, et cette fois-ci, on évoque les livres que l'on souhaite lire cette année.

1) Le livre le plus attendu en 2017.

Pour moi, le livre le plus attendu de 2017, c'est, par chance, un bouquin qui sort la semaine prochaine, Marquer Les Ombres de Veronica Roth (éd. Nathan, col. Lire en Live).

2) Un livre de votre pile à lire que vous voulez absolument lire cette année.

Comme ça fait un bon moment qu'il est dans ma PAL et que j'ai déjà eu le temps de voir le film une bonne cinquantaine de fois vu que Canal+ ne fait que le passer et le repasser, j'aimerais vraiment lire Seul Sur Mars de Andy Weir (éd. Milady), car même mon père me l'a conseillé.

3) Un roman PKJ.

Vu que je n'ai pas de PKJ dans ma PAL (ben oui, dès que je les achète je ne peux pas m'empêcher de les lire), je vais citer une suite, le troisième tome d'une saga de cinq tomes qui m'a conquise jusque là, c'est Magisterium, tome 3 de Holly Black et Cassandra Clare (éd. Pocket Jeunesse).

4) Un livre d'un auteur que vous aimez beaucoup.

Pour le coup, j'ai lu la plupart des livres sortis en français de mes auteurs favoris, donc parmi ceux qui restent, ce serait Prodigy, le tome 2 de Legend de Marie Lu (éd. Castelmore).

5) Un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu auparavant.

Comme il serait temps que je lise cette saga à succès, je pense lire cette année, enfin, le tome 1 d'Insaisissables, mais en VO, c'est-à-dire Shatter Me, de Tahereh Mafi.

6) Un livre que vous êtes sûr d'aimer.

J'avoue, j'ai eu The Bane Chronicles de Cassandra Clare à Noël et je ne l'ai toujours pas lu...Du coup, ce sera à coup sûr pour cette année, et surtout, ce sera forcément une super lecture, parce que Cassie Clare + Magnus Bane = Génial.

7) Le livre qui vous intrigue le plus.

Cette fois-ci, je vous parle d'un livre dans ma PAL, dont je sais vaguement de quoi il parle : Le Sang des Dieux et des Rois, tome 1 d'Eleanor Herman (éd. Robert Laffont, col. R). C'est du Young Adult à la fois fantastique et historique, qui me semble être à propos d'Alexandre le Grand, un personnage que j'affectionne particulièrement ; donc je suis très curieuse de voir comment l'auteure aborde un tel thème en YA.

8) Une suite de série.

Comme j'ai déjà parlé de Prodigy et Magisterium, je vais donc mentionner Kaleb, encore un coup de coeur, tome 2 de Myra Eljundir (éd. Robert Laffont, col. R), qui va vraiment falloir que j'achète pour enfin le lire (même si ça ne fait qu'un mois que j'ai lu le premier tome...).

9) Une fin de série.

Devinez quoi? Si tout va bien, c'est cette année que sort la suite et conclusion de Red Queen, King's Cage de Victoria Aveyard (éd. Le Masque, col. MsK), et c'est cette année que je vais probablement pleurer le plus parce que cette auteure, quoique géniale, commence à prendre la mauvaise habitude de tuer des personnages adorables.

10) Un livre que vous avez envie de lire mais dont vous ne savez presque rien.

Avec son prix attractif et son résumé qui n'apprend pas grand chose, Sous d'autres étoiles d'Amy Bartol (éd. AmazonCrossing) m'a facilement séduite. J'avoue, je ne sais pas vraiment de quoi ça parle.

11) Un livre d'un auteur de votre nationalité.

Cette année, j'aimerais sincèrement lire le dernier livre écrit par ce cher Pierre Bottero, Les Âmes Croisées (éd. Rageot), parce que ses livres sur Ewilan et Ellana m'ont plus que conquise et que je pense que c'est l'un des meilleurs auteurs français, et  LE meilleur en fantasy française.

12) Un livre avec une narration proposant des points de vue multiples.

Puisque les gentils personnes qui travaillent à PKJ avaient glissé un extrait de La Vérité sur Alice de Jennifer Mathieu (éd. Pocket Jeunesse) à la fin de Sous la même étoile, j'ai été très intriguée par ce bouquin qui propose les points de vue de plusieurs personnes sur une même affaire (évidemment, je veux savoir le fin mot de l'histoire...).

Voilà! Ce qui est sûr, c'est que 2017 sera riche en émotions! Quant à vous, quelles sont vos réponses? N'hésitez pas à les partager en commentaire ou à reprendre ce tag! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire