samedi 21 janvier 2017

Legend, tome 2 : Prodigy - Marie Lu

Day et June ont échappé aux griffes de la République, mais pour combien de temps? Anden, le nouvel Elector, qui a pris la relève de son père après sa mort, est dans une situation fragile et les Patriotes, avec l'aide de Day et June, sont bien décidés à le faire tomber de son trône. Mais au milieu de la révolte populaire, June découvre des choses qui font tanguer ses nouvelles convictions et Day doute de sa partenaire. Quand la confiance entre le duo commence à s'émietter et que le pays est au bord du gouffre, comment parviendront-ils à rétablir la paix?

Certes ce livre est un second tome, mais je le trouve tout de même assez éloigné d'un tome de transition : beaucoup d'action, de révélation et surtout de suspens nous tiennent en haleine du début à la fin. Sans compter la tonne d'informations que l'on apprend au fil du récit : on découvre enfin le monde extérieur, au delà des frontières fragiles de la République, ainsi que les Patriotes et l'envers du décor.
Très franchement, ce tome-ci est moins bien que le premier, mais je pense que c'est surtout car je ne découvre pas Day et June, et que c'est mon coup de coeur pour ces derniers qui m'a fait autant adoré Legend. Malgré tout, on les retrouve bien tels qu'ils sont, et leurs psychologies - enfin, surtout celle de June, j'ai trouvé - sont très approfondies. 
Il y a toujours beaucoup d'intrigues politiques, de plans militaires et surtout, encore plus de retournements de situation. Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas très bonne enquêtrice dans mes lectures, alors je n'ai pas vraiment vu venir ce qu'il s'est passé, et j'en suis très contente : ça m'a permis de me plonger encore mieux dans l'univers super bien construit de Marie Lu. Le scénario était parfait.
Les nouveaux personnages sont aussi bien introduits, même si j'espère qu'eux aussi (surtout Anden, sur qui je suis toujours assez mitigée) seront approfondis par la suite, et il y en a d'autres que j'espère revoir, ne serait-ce que pour leur donner une bonne fin (Thomas, Jameson, Pascao, Baxter...).
Comme d'habitude, Marie Lu conquit le lecteur par la construction d'un univers fascinant et des personnages attirants, avec le bonus des révélations, et toujours autant d'action bienvenue. J'ai hâte de lire la suite et fin et de retrouver Day une dernière fois!

Ma note : 5/5

L'avez-vous lu? Partagez vos avis en commentaire, ils m'intéressent ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire