mardi 25 octobre 2016

Un Évènement Digne d'Intérêt - Sara Barnard

Alors qu'elle vient de fêter ses seize ans, Cadnam Oliver, dite Caddy, qui trouve sa vie trop ennuyeuse et banale, s'est fixée deux objectifs à atteindre avant son dix-septième anniversaire :
1/ se trouver un vrai petit ami
2/ vivre un Évènement Digne d'Intérêt
Mais très vite, alors qu'une mystérieuse fille fait son apparition dans sa vie, Caddy va se rendre compte que ces évènements ne sont pas toujours ce à quoi on peut s'attendre.


[Livre reçu via Babelio Masse Critique, merci aux éditions Casterman]

Ce livre est pour moi l'objet d'un avis plutôt mitigé. En réalité, il n'a pas de gros points négatifs, mais il ne m'a pas emballé plus que ça. Pour cause, j'adore l'action, et bien qu'il n'y ait pas vraiment de longueurs dans ce roman, il n'y a pas non plus de rebondissements de folie. On progresse petit à petit, on apprend à connaître les personnages, on passe au-dessus de la première impression, comme dans la vraie vie.

Ces personnages sont d'ailleurs assez différents les uns des autres, mais on s'identifie facilement à eux, et par conséquent, on s'y attache. La vie de Caddy est parfaitement réaliste : c'est une ado ordinaire à qui il n'est jamais rien arrivé de très intéressant et qui s'ennuie. Bien sûr, elle est loin d'être parfaite, mais je l'ai beaucoup apprécié : elle est une amie idéale, qui veut toujours bien faire, même si le résultat n'est pas forcément celui attendu.

Aussi, l'écriture de l'auteure est très facile à lire, mais à ce niveau-là, j'ai un petit reproche par rapport à la traduction, qui semblait un peu étrange parfois. Toutefois, ce n'était rien de bien dérangeant. En plus, la mise en page permet une lecture très claire et aisée : c'est écrit en gros, de façon espacée, avec une jolie police ; si bien que malgré les 440 pages, je n'ai pas vu le temps passer et même si mon point de vue reste mitigé, j'ai passé un bon moment de lecture.

En conclusion, c'est une lecture agréable et une belle histoire d'amitié, adressée à un public relativement jeune (13-16 ans), qui sensibilise sur des sujets importants (mais qui pourraient vous spoiler l'intrigue si je vous les disais ;)).


Ma note : 3/5

L'avez-vous lu? Partagez vos avis en commentaire, ils m'intéressent ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire