dimanche 2 octobre 2016

Tag : Unpopular Opinion Book Tag

Bonjour!

J'ai été taguée par Idées à Lire sur le Unpopular Opinion, où l'on partage nos opinions très différentes de celles de la majorité, et j'ai donc décidé d'en faire le tag mensuel (car oui, vous aurez remarqué qu'il n'y a actuellement qu'un tag par mois, mais cela va bientôt changer ;)).

1) Un livre populaire que je n'ai pas aimé

Si il y a bien un livre qui a été recommandé dix millions de fois et que je n'ai pourtant même pas réussi à finir, c'est bien Love Letters to the Dead, de Ava Dellaira (éd. Michel Lafon). Ma chronique ici.

2) Une série de livres que tous détestent, mais que j'aime

Eh bien, pour celle-ci, on ne peut pas dire qu'elle soit détestée, mais elle n'a sûrement pas produit le même engouement qu'en Amérique, et pourtant, moi, j'ai totalement A-DO-RE! C'est Young Elites, de Marie Lu (éd. Castelmore), dont le dernier tome n'a même pas encore de date de sortie en France, mais vous risquez d'en entendre parler prochainement sur le blog, car je devrais le recevoir en anglais à la fin du mois. En attendant, vous pouvez lire ma chronique du tome 1 et 2 ici et ici.

3) Un triangle amoureux où le personnage principal termine avec la personne avec laquelle je ne voulais pas qu'elle termine

Sans hésitation, c'est pour moi le triangle Peter - Noa - Zeke dans la trilogie Expérience Noa Torson, de Michelle Gagnon (éd. Nathan, col. Lire en Live). Je ne vous spoile pas avec qui elle finit, du coup, mais vous pouvez retrouver ma chronique des tomes 1, 2 et 3 ici, ici et .

4) Un genre populaire que tu ne lis pas vraiment

Pour moi c'est le New Adult, ces livres de romance (avec souvent pas mal de passages érotiques) qui sont très en vogue en ce moment. Je n'en ai lu aucun (je crois?) et je ne compte pas en lire...

5) Un personnage de roman beaucoup aimé que je n'ai pas aimé

C'est un verdict sans appel : Katniss dans Hunger Games, de Suzanne Collins (éd. Pocket Jeunesse). Non vraiment, c'est ce personnage que j'ai quasiment détesté qui a gâché ma lecture de la trilogie à succès. Ma chronique du tome 3 ici.

6) Un auteur populaire que je n'arrive pas à lire (ou dont je n'aime pas les oeuvres)

J'ai d'abord pensé à citer, entre autres, Anna Todd, Colleen Hoover ou Rebecca Donovan, mais pour un auteur avec lequel j'ai déjà eu une certaine approche, il n'y a que David Levithan. Cet auteur a de plus en plus de succès en France, pourtant, quand j'ai lu Will & Will (ma chronique ici), écrit en collaboration avec John Green (mon auteur préféré), je n'ai vraiment pas accroché du tout.

7) Un schéma lambda que je suis lassée de voir

Oh la la! Là il y a un bon nombre de réponse; mais je dirais que les deux plus horribles ex-aequo, c'est le bad boy qui flash sur la petite fille timide du lycée, et la secrétaire qui finit par "céder à la tentation" et qui se tape son patron qui comme par hasard, est toujours un beau gosse millionnaire avec des fétiches assez particuliers. On ne se demande pas pourquoi je ne lis pas de chick lit ou de New Adult.

8) Une série populaire que je ne suis pas intéressée à lire

Je peux en citer plusieurs, comme After (je suis venue sur Wattpad, j'ai vu cette horreur, j'ai pas vaincu mon ennui), Ma Raison de Respirer (il me semble que c'est ça?), ou encore La Passe-Miroir (là c'est juste qu'on m'en a tellement parlé en long et en large que ça me dégoûte presque), mais celle pour laquelle vous risquez d'être le plus choqué, c'est Harry Potter. Pas taper!

9) Une adaptation TV/ciné que tu as trouvée meilleure que le livre

Personnellement, j'ai préféré le film au livre pour La 5e Vague, simplement parce que le livre était un peu trop long à mon goût, alors que le film était vraiment génial, avec beaucoup d'action et de bons acteurs, comme je les aime! Ma chronique du livre ici.

Et voilà, c'est la fin de ce tag! N'hésitez pas à partager vos propres réponses en commentaires, elles sont toujours intéressantes! ;)

En attendant, je tague Aurélie du blog Des Livres et Moi, ainsi que Coline, du blog Notes from Coline. A vous de jouer, les filles! :)

2 commentaires:

  1. Merci pour ta réponse au tag !

    Je vois que nos avis se rejoignent sur pas mal de trucs, notamment Harry Potter...ravie de voir que je ne suis pas la seule non intéressée ! :')

    Concernant les séries, je te conseille de commencer Ma raison de vivre...j'étais réticente au début, et le premier tome a finalement été un gros coup de coeur ! Je n'avais rien vu venir.

    Et pour les clichés sur le YA, je te rejoins : un peu ça va, mais trop c'est trop...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, merci à toi, c'était un plaisir! Alors je vais voir pour Ma raison de vivre, une fois que j'aurais réduit un peu ma PAL (du coup on se revoit dans un ou deux siècles à ce rythme là x))

      Supprimer