mercredi 8 juin 2016

Tag : De A à Z

Salut! Eh oui pour la première fois, je fais autre chose qu'une chronique, et c'est un tag livresque, pour le fun. Je l'ai vu sur le blog mille vies en une et il avait l'air bien sympathique :)

× Auteur dont tu as lu le plus de livres
Sans surprise, c'est Sophie Audouin-Mamikonian, dont j'ai lu (et même relu) l'intégralité des 14 tomes de sa saga fantasy Tara Duncan.

× "Best" La meilleure des séries
Bien sûr, ma série préférée, mon Harry Potter à moi (vu que je n'ai jamais lu les Harry Potter et je n'en ai pas l'intention) c'est la saga The Mortal Instruments de Cassandra Clare.

× "Current" Lecture en cours
En ce moment, Forget Tomorrow de Pintip Dunn est sur ma table de nuit, et j'ai hâte de le finir!

× "Drink" La boisson qui accompagne tes lectures
Eh bien là, je sèche. Je ne bois pas pendant que je lis, ça me déconcentre un peu et je n'aime pas ça. Bon évidemment, je me force à boire de l'eau quand je finis par passer des heures sur une super lecture, mais ça ne compte pas vraiment.

× E-book ou livres papier?
Pour moi, ce sera forever papier. Je n'ai pas de liseuse, mais j'admet ses avantages, comme pouvoir se déplacer avec toute sa bibliothèque sur un petit bout de technologie, surtout que j'adore les écrans, mais je trouve que tout le charme de la lecture réside dans les livres papier.

× "Fictif" Un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée
Sans contestation, je pense que Bishop Lattimer (de The Book of Ivy) est le petit copain rêvé pour toutes les ados.

× "Glad" Un roman auquel tu es contente d'avoir donné sa chance
Pour celui, la palme se doit de revenir à un chef-d'oeuvre que j'ai failli loupé juste à cause de mon côté anti-romance niaise, et que tout le monde connait, il s'agit de Nos Etoiles Contraires. Au début je refusais de voir le film et encore plus de lire le livre, juste parce que c'est ce que tout le monde faisait, et après ils disaient tous "c'est le meilleur film de toujours" ou "c'est le plus beau livre que j'ai jamais lu", donc bien sûr, mes espérances étaient hautes et je me suis dit que j'allais être déçu, d'autant plus que je pensais qu'il s'agissait juste d'une romance très niaise. Dieu que j'étais idiote! Heureusement que j'ai fini par me laisser tentée!

× "Hidden" Un roman que tu considères comme un joyau caché
Eh bien, il s'agit d'un livre récent, que peut-être certain ont déjà lu, mais je ne pense pas qu'il ait la reconnaissance qu'il mérite, c'est Young Elites de Marie Lu, qui est en fait une trilogie. Je vous l'avoue, c'est difficile de ne connaitre personne à qui en parler, du coup j'essaie de le refiler à des amies en espérant qu'elles aient le même coup de cœur que moi.

× "Important" Un moment important dans ta vie de lectrice
Bon, cette question est un peu gênante, vu que ma vie de lectrice se résume aux quinze années de ma vie tout court. Mais j'imagine que quand j'ai découvert le troisième tome de Tara Duncan glissé sur une étagère de la bibliothèque de mon village, c'est là où j'ai vraiment été plongée dans la lecture.

× "Juste" Le roman que tu viens juste de finir
J'ai récemment terminé (non sans peine) Shining de Stephen King (d'ailleurs ma chronique est déjà dispo).

× "Kind" Le genre de roman que tu ne liras jamais
En fait, je n'aime pas trop dire que je ne ferais jamais quelque chose à moins d'en être certaine, mais c'est vrai que les polars sombres ne sont pas trop mon truc, encore moins les essais et ce genre de non-fiction. Je ne lis pas de chick-lit non plus.

× "Long" Le roman le plus long que tu aies jamais lu
C'est non sans fierté que je peux dire que j'ai lu l'intégrale des Mondes d'Ewilan, soit environ 900 pages, en quelques jours, sans compter le premier intégrale que j'avais lu juste avant (La Quête d'Ewilan).

× "Major" Le roman qui t'a causé le plus gros "book hangover" - tu ne pouvais plus rien lire après ça
Dans ce cas, je pense que le plus gros qui me soit arrivé, c'est après avoir lu le 5ème tome de The Mortal Instruments : j'avais lu les 5 tomes en l'espace de quelques mois (les 4 premiers étaient déjà sortis et j'ai attendu encore un mois pour le cinquième) et savoir que j'allais devoir attendre encore un an pour le grand final m'a désespéré.

× Nombre de bibliothèques que tu possèdes
Bon là, c'est plus compliqué. Je n'ai pas vraiment de grosse bibliothèque qui réuni la plupart de mes livres, ils sont éparpillés entre une mini bibliothèque de 4 cases de haut, le cube de ma table de nuit, celui de mon bureau, et j'en ai deux autres dans un meuble. Sans compter tous les livres qui traînent un peu partout sans abri.

× "One" Un roman que tu as lu plusieurs fois
Le roman par excellence que j'ai lu, relu et rerelu, c'est le septième tome de Tara Duncan, l'invasion fantôme, et l'un des meilleurs à mon goût. A un moment donné je devais même le connaitre par cœur!

× "Préféré" Ton endroit préféré pour lire
Tout simplement mon lit, parce que je déteste lire assise, par qu'il est confortable, que ma chambre est l'endroit où je me sens le mieux, et aussi parce que quand je fais une overdose de lecture, il me suffit de tendre la main pour attraper mon ordinateur portable et faire la larve devant des vidéos.

× "Quote" Une citation d'un livre que tu as lu, qui t'inspire ou te fait ressentir des émotions
"Il faut que tu remontes à dos de chameau. Sinon tu vas rester coincée sur ce petit parapet que tu t'es construit" Elle provient de ce qui est probablement mon livre préféré (en tout cas en one-shot), Tous Nos Jours Parfaits de Jennifer Niven. Malgré sa connotation plutôt marrante avec une histoire de chameau incompréhensible pour ceux qui n'ont pas lu le livre, elle reflète pas mal de chose.

× Trois livres préférés de tous les temps
C'est la chose la plus difficile au monde, ça. C'est très cruel, aussi. Donc par élimination, je dirais juste Tous Nos Jours Parfaits, Qui es-tu Alaska? et le tome 1 de Young Elites.

× "Very" Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience
Sans hésiter, le tome 3 de Young Elites. Je crois même que je vais l'acheter dès sa sortie en VO, parce que c'est vraiment trop horrible de savoir que l'auteure a déjà écrit toute la fin et sait ce qu'il advient de ses personnages!

× "Worst" Ta pire habitude livresque
Un truc dont j'aimerais bien me débarrasser, c'est mon habitude de regarder combien de pages le livre fait, puis de regarder toutes les dix minutes combien de pages il me reste à lire. C'est plus fort que moi, je me demande combien j'ai de temps encore avec les personnages, ou quand je vais devoir m'arrêter.

× "X" Commence à compter en haut à gauche de ton étagère, quel est le 27e livre?
Le tome 1 de l'Expérience Noa Torson, Ne t'arrête pas, de Michelle Gagnon. Ça me fait penser qu'il faut vraiment que j'achète le tome 2 pour partir en vacances sereinement!

× "Your" Ton dernier livre acheté
Don't Look Back de Jennifer L. Armentrout, qui est d'ailleurs le premier livre en VO que j'achète.

× "ZzZ" Le dernier livre qui t'a tenu éveillée bien trop tard la nuit
Je ne lis pas souvent tard le soir, mais quand j'ai commencé le tome 1 de Young Elites, je ne l'ai pas lâché jusqu'à.....ben, trop tard, tout simplement.

Voilà voilà! Si vous passez par là, n'hésitez pas à me dire quelles sont vos propres habitudes livresques, ou à reprendre le tag ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire