mercredi 30 mai 2018

Tag : Le Cinéma

Bonjour!
Je vous retrouve pour le second tag du mois, trouvé, comme d'habitude, chez Pocket Jeunesse ; et qui porte cette fois-ci sur le Cinéma! 

1) Citer un livre adapté au cinéma.

En août doit sortir au cinéma une adaptation très attendue : Les Insoumis d'Alexandra Bracken. Je ne sais pas encore si j'irais le voir, mais je ne pense pas lire la saga, en tout cas...

2) Citer un livre que vous aimeriez voir adapté au cinéma.

Parce que je trouve qu'elle se prêterait à merveille à l'art cinématographique, j'adorerais redécouvrir L'Elite de Joëlle Charbonneau au grand écran, une trilogie coup de coeur.

3) Citer un livre que vous avez lu avant de voir son adaptation.

J'ai vu beaucoup de films avant de lire les romans dont ils étaient tirés, mais j'ai depuis appris de mes erreurs et je ne l'ai pas fait pour Everything Everything de Nicola Yoon, et j'ai ainsi pu apprécier le livre à sa juste valeur, bien que je doive admettre que l'adaptation lui rend justice.

4) Citer un livre que vous avez lu après avoir vu son adaptation.

Le Labyrinthe de James Dashner est l'un des rares livres qui ne m'aient pas déçus une fois que j'ai d'abord eu vu l'adaptation. Bien que connaissant déjà la fin, j'ai était tenue en haleine dès le début par l'écriture de Dashner.

5) Citer un livre dont l'adaptation au cinéma porte un autre nom que le titre du livre.

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens de Becky Albertalli (ou Simon vs. The Homosapiens Agenda en anglais) est devenu Love, Simon dans les salles de cinéma. Déjà un grand succès aux Etats-Unis, il devrait sortir en juin en Europe, et j'ai vraiment très hâte, car j'avais adoré ma lecture du roman!

6) Citer un livre dont l'adaptation vous a déçue. 

Si le film est ce qui m'a donné envie de lire la saga, en revanche, la série inspirée de The Mortal Instruments de Cassandra Clare a failli m'en dégoûter. Il faut le vraiment le vouloir, car il s'agit quand même de ma saga préférée!

7) Citer un livre dont vous avez préféré l'adaptation.

Encore une fois, il s'agit d'un roman dont j'ai vu le film en premier, et alors que ce dernier m'a fait verser quelques larmes, j'ai été très déçue de l'absence d'émotions dans le livre Si je reste de Gayle Forman.

8) Quel est le dernier film adapté d'un livre que vous avez vu?

Bien qu'il soit sorti il y a un petit moment et que j'ai eu envie de le voir depuis longtemps, je n'ai que récemment visionné Shutter Island (dont le livre a été écrit par Dennis Lehane) et je l'ai par ailleurs adoré!

9) Citer un livre qui fait des références au cinéma.

Le seul dont je puisse me souvenir est l'une de mes dernières lectures, Fangirl de Rainbow Rowell, où le personnage de Levi, un vrai geek, préfère regarder les adaptations que lire les livres dont elles sont tirées.

Voilà! Dites-moi dans les commentaires quelles sont vos réponses ou bien n'hésitez pas à reprendre ce tag! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire