lundi 21 mai 2018

Timekeeper, tome 1 - Tara Sim

Dans un Londres alternatif où la maîtrise du temps est un art réservé aux dieux et à quelques mécaniciens, à 17 ans, Danny est un prodige, le plus jeune de sa profession. Mais depuis la disparition de son père et son accident, il a du mal à se remettre sur les rails ; jusqu'au jour où il est assigné à l'horloge d'Enfield et où il rencontre un nouvel apprenti hors du commun. Mais bientôt, Danny va devoir mettre la lumière sur son passé, et son accident qui pourrait bien ne pas en être un : pendant que des manifestants se révoltent contre les mécaniciens, les attentats contre les horloges se multiplient et menacent de Stopper la ville toute entière. La course contre la montre est lancée.


[Livre lu en VO]

Timekeeper est un livre qui a fait un peu parler de lui à sa sortie car il met en scène un couple gay dans un monde steampunk, ce qui est quand même relativement rare dans le young adult. J'en ai entendu pas mal de bien et évidemment, quand l'ebook a été mis en solde, je n'ai pas su résister et je me suis d'ailleurs immédiatement lancée dans ma lecture ; que je ne regrette absolument pas!

Le steampunk est un genre qui m'attire beaucoup mais que je n'ai pas souvent l'occasion de lire. Ici, ça a été un vrai plaisir que de parcourir ce Londres Victorien alternatif (qui comporte des anachronismes très vite expliqués) très bien construit. Si le système du temps m'a paru assez confus au tout début, ça a vite été réglé par des explications simples au fil du récit. J'ai été dès le début emporté dans l'univers des Timekeepers grâce aux courtes descriptions, à l'intrigue et à la superbe plume de Tara Sim, assez facile à lire.

Pour ce qui est de l'intrigue, justement, elle est très réaliste et je n'ai pas trouvé le dénouement trop prévisible. Il y a largement assez d'action et de suspense, et cela assez tôt, pour tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout et sans problème. Je n'ai pas vu les pages passer!

Les personnages, quant à eux, étaient parfaits dans leur genre, très mignons tout en restant humains, pas trop idéalisés. Je les ai trouvé très attachants, principalement Danny et Colton, bien sûr ; et par conséquent, j'ai adoré la romance, qui avait beaucoup d'alchimie et était tout aussi mignonne et simple que les personnages concernés.

Au final, je suis presque triste d'avoir fini Timekeeper aussi vite et de devoir quitter son monde charmant et ses personnages attachants pour un temps. J'ai très hâte de lire la suite et de voir quoi d'autre Tara Sim nous réserve!

Ma note : 5/5, coup de cœur

L'avez-vous lu? Partagez vos avis en commentaire, ils m'intéressent ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire