dimanche 10 juin 2018

Kiss, Marry, Kill - Personnages de roman

Bonjour!
Il y a quelques mois, je vous présentais ma liste de Book Boyfriends...aujourd'hui, j'ai décidé de mettre mon amour pour ces personnages de fiction à l'épreuve par une compétition, et il s'agit du célèbre Kiss, Marry, Kill. J'ai mis les noms de plusieurs personnages masculins dont je me souvenais (que je les aime ou pas) dans un pot, puis je les ai tiré au sort un par un avant de choisir parmi mes options...et voici les résultats! (disclaimer : je n'ai intégré que des personnages hétérosexuels ou bisexuels pour respecter, justement, les personnages en question)

Round 1 : 

Kiss Miles (Je t'ai rêvé) ; Marry Niklas Malikov (Gemina) ; Kill Arin (The Curse)

Durant ma lecture de Gemina, j'ai trouvé que Niklas était vraiment l'incarnation du "type bien dans un monde pourri", et il avait beaucoup de charisme et d'humour...Quant à Arin, je me souviens simplement qu'il a trahi Kestrel, donc pour moi, ça casse un peu le charme. Kiss Miles par défaut, du coup.

Round 2 :

Kiss Ash (Le Joyau) ; Marry Bishop Lattimer (The Book of Ivy) ; Kill Simon Lewis (TMI)

Je suis désolée pour les fans de Simon! Ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais il n'est pas du tout mon type, et comparé à Bishop, mon premier Book Boyfriend, et Ash, qui est décrit comme un canon...il ne fait pas exactement le poids à mes yeux.

Round 3 : 

Kiss Quatre (Divergente) ; Marry Mark (TMI Renaissance) ; Kill Mozart (Phobos)

Je n'ai jamais apprécié Mozart, et je n'ai pas vraiment d'amour particulier pour Quatre, par contre j'adore l'acteur des films *-* et évidemment, Mark est l'un de mes personnages préférés de tous les temps, alors...

Round 4 :

Kiss Will (TMI Origines) ; Marry Collin (Timekeeper) ; Kill Mehmed (And I Darken)

Même s'il n'est pas exactement "méchant", Mehmed n'est définitivement pas le genre de personne avec qui on peut construire quoi que ce soit...pauvre Radu! Collin est un adorable rayon de soleil que j'adore, et Will est tellement charismatique que je suis obligée de faire ce classement...

Round 5 :

Kiss Kieran (TMI Renaissance) ; Marry Augustus Waters (TFioS) ; Kill Kenji (Phobos)

Malheureusement, j'avais inclus Kenji dans ce jeu dans l'optique de le mettre en valeur, puisque c'est le personnage qui m'intéresse le plus dans Phobos, mais face à Gus, le parfait petit ami romantique, et Kieran, à qui je me suis beaucoup attaché (même si il est aussi un peu un traître), je ne peux pas faire autrement que Kill Kenji...

Round 6 : 

Kiss Jace Herondale (TMI) ; Marry Jack Masselin (HUTU) ; Kill Evan Walker (La 5e Vague)

C'est très simple : Jace est un canon mais pas mon type ; Jack est un type adorable ; Evan est un peu trop étrange à mon goût...

Round 7 : 

Kiss Finch (ATBP) ; Marry Julian Blackthorn (TMI Renaissance) ; Kill Enzo (Young Elites)

Encore une fois, Kill par dépit! J'aime beaucoup Enzo et son charisme, mais Julian est juste le copain idéal, et je ne pouvais tout simplement pas Kill Finch :(

Round 8 : 

Kiss Fathom (La Déferlante) ; Marry Daniel (The Sun is also a Star) ; Kill Ben (La 5e Vague)

Je n'aime vraiment pas Ben, ni dans le film ni dans le livre, et même si Fathom est franchement attirant, il a un caractère de cochon...Alors que Daniel est, encore une fois, un type presque parfait.

Round 9 : 

Kiss Day (Legend) ; Marry Jem (TMI Origines) ; Kill Miles Halter (Qui es-tu Alaska)

Encore un choix cornélien entre trois de mes livres/trilogies préférées...Mais Jem est mon personnage préféré toutes sagas confondues, et Day reste tout de même plus séduisant que Miles...

Round 10 :

Kiss Marcus (Phobos) ; Marry Callum (Reboot) ; Kill Heathcliff (Les Hauts de Hurlevent)

J'ai inclus Heathcliff ici parce que c'est un personnage masculin de romance qui m'a beaucoup marqué, mais avec un caractère et une histoire comme les siens...Je n'aime pas forcément Marcus non plus, alors que de ce que je me souviens de Callum, il est adorable.

Round 11 :

Kiss Davis Pickett (Tortues à l'infini) ; Marry Maven (Red Queen) ; Kill Kaleb (Kaleb)

Bien que je l'ai adoré dans le premier volet de la trilogie, Kaleb m'a beaucoup déçu par la suite, donc la guillotine était inévitable pour lui. J'avoue que Marry Maven est un pari assez risqué connaissant son côté manipulateur, mais je suis prête à prendre le risque car j'adore son personnage et son évolution! Kiss David Pickett par défaut...

Round 12 :

Kiss Gat (Nous les Menteurs) ; Marry Garett (Le Joyau) ; Kill Cal (Red Queen)

Alors qu'il était plutôt bien parti au début de Red Queen, Cal s'est révélé être plutôt barbant à côté de Mare, Shade et Maven, donc Kill automatique...alors que Garett, qui avait commencé assez bas sur ma liste des personnages du Joyau, est en fait très mystérieux et sympa. Gat m'avait aussi laissé une bonne impression lors de ma lecture de Nous les Menteurs, un petit coup de coeur.

Round 13 :

Kiss Park (Eleanor & Park) ; Marry Shade (Red Queen) ; Kill Olly (Everything Everything)

Encore un round qui me brise le coeur! J'adore ces trois personnages...mais malgré sa brève apparition, Shade domine les deux autres dans mon coeur, et je préfère légèrement Park à Olly, qui en fait peut-être un peu trop à mon goût...

Round 14 : 

Kiss Ezra Mason (Illuminae) ; Marry Cooper (The Memory Book) ; Kill Julian (Caraval)

Cooper est, lui aussi, un parfait Book Boyfriend à l'écoute et aux petites attentions, tandis qu'Ezra apparaît plutôt sympathique dans Illuminae (même s'il n'est pas très présent). Quant à Julian...non seulement je n'aime pas les traîtres et les joueurs, mais en plus je n'aime pas Caraval non plus.

Round 15 :

Kiss Badin (Heartless) ; Marry Raffaele (Young Elites) ; Kill River Shara (Even the Darkest Stars)

Et je finis sur le round le plus difficile à départager : hormis Raffaele pour qui j'ai eu un énorme coup de coeur (tout comme pour la trilogie dont il est issu), c'est avec grand regret que je Kill River, sachant qu'il est à égalité dans mon coeur avec Badin...mais qu'il est quand même une graine de traître.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire