mardi 15 mai 2018

Tag : The Young Elites

Bonjour!
En tant que grande fan de Marie Lu et plus particulièrement de sa trilogie Young Elites, quand j'ai vu ce tag chez Blog d'une fangirl (@blogdunefangirl), je ne pouvais pas passer à côté!

1) Adelina (pouvoir: illusions) – Quel est le livre que tu vois partout en ce moment?

Entre l'humour particulier de l'auteure et apparemment, la qualité de son livre, Children of Blood and Bone de Tomi Adeyemi a complètement envahi mes réseaux sociaux!

2) Enzo (pouvoir: le feu) – Quelle relation entre deux personnages t’as fait chaud au coeur?

L'une des mes récentes lectures, Of Fire and Stars d'Audrey Coulthurst, possédait l'une des meilleures romances que j'ai pu lire, entre les personnages de Denna et de Mare.

3) Raffaele (pouvoir: « capte » / « ressent » le pouvoir des autres) – Quel livre dans ta PAL crois-tu qu'il va être un coup de coeur assuré?

Puisque j'essaie de la diminuer au maximum, il n'y a plus tant de livres que ça dans ma PAL, mais La Nuit des Temps de René Barjavel me donne déjà une très bonne impression!

4) Violetta (pouvoir: peut « annuler » / « absorber » le pouvoir des autres) – Quel méchant fictif arrêterais-tu dans sa folie?

Ce n'est pas un "méchant" à proprement parler, mais plutôt un groupe d'idiots, cependant j'aimerais bien en être débarrassée : La Cohorte, dans The Mortal Instruments : Renaissance de Cassandra Clare, c'est-à-dire mon ennemi actuel n°1...

5) Teren (pouvoir: peut guérir très vite) – Quel livre lis-tu quand tu as un coup de blues?

En général je ne lis rien du tout quand j'ai un coup de blues, mais si j'ai bien un livre à vous conseiller pour ces moments-là, ce serait J'ai avalé un arc-en-ciel d'Erwan Ji.

6) Lucent (pouvoir: le vent) – Quel livre est surestimé selon toi?

Depuis le dernier tome, c'est une saga que je ne peux même plus voir en peinture : Hunger Games de Suzanne Collins. Je suis complètement incapable de supporter Katniss...

7) Maeve (pouvoir: peut faire revenir les morts) – Pour quelle série de livre, à présent terminée, voudrais-tu une suite?

Bien que l'auteur n'ait jamais prévu de la continuer et que ce soit trop tard désormais, je n'arriverais jamais à me faire à la fin du Pacte des Marchombres de Pierre Bottero...

8) Gemma (pouvoir: sait communiquer avec les animaux) – Avec quel personnage fictif voudrais-tu communiquer?

Jem Carstairs de The Mortal Instruments : Les Origines de Cassandra Clare, tout simplement car il s'agit de mon perosnnage préféré de tous les temps et que s'il existait pour de vrai, j'aurais bien des conseils à lui demander...

9) Sergio (pouvoir: contrôle la pluie) – Quelle fin de livre t’as fait rager?

TK de Philippe Laborde...et je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais quand j'ai tourné la dernière page, j'ai vraiment eu envie de m'arracher les cheveux...et je suis très dégoûtée, là aussi, qu'il n'y ait pas de suite.

10) Dante (pouvoir: bouge très vite) – Quel livre as-tu lu dans un laps de temps très court?

Il s'agit d'une de mes plus récentes lectures, que j'ai lu très rapidement car elle était très courte, sympathique et simple à lire : Looking-Glass Girl de Cathy Cassidy.

11) Michel (pouvoir: sait modeler les différentes matières) – De quel livre aimerais-tu réécrire la fin?

Encore une fois, j'essaie d'éviter au maximum les spoilers, mais la disparition d'un certain personnage me donne très envie de réécrire la fin de Red Queen, tome 2 : Glass Sword de Victoria Aveyard, pour justement l'éviter...

12) Magiano (pouvoir: reproduit le pouvoir des autres) – Si tu pouvais avoir un pouvoir des Young Elites, lequel choisirais-tu?

J'avoue que j'hésite beaucoup entre celui de Magiano, qui techniquement me permettrait d'avoir tous les autres, ou celui d'Adelina...

Voilà! Pour conclure ce tag, si ce n'est pas encore fait, je vous invite à lire Young Elites, qui est vraiment une super trilogie, et il n'y a aucun doute que si vous appréciez la fantasy ou les autres livres de Marie Lu, vous l'adorerez également!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire