vendredi 30 mars 2018

Tag : à travers le monde

Bonjour!


1) Citer un livre qui se passe en Asie.

King's Game de Nobuaki Kanazawa est un roman adapté d'une série de manga. L'action se situe au Japon, où une classe de lycéens va être confrontée au terrible "Jeu du Roi", et le choses vont vite se gâter.

2) Citer un livre qui se passe en Afrique.

Petit Pays de Gaël Faye est un livre qui raconte le génocide au Rwanda du point de vue d'un enfant. Choquant, touchant, déstabilisant, c'est un roman qui prend aux trippes.

3) Citer un livre qui se passe en Océanie.

Il faut en arriver au second tome pour le découvrir, mais la trilogie Nil de Lynne Matson se déroule bien sur une île perdue au milieu de la Micronésie...enfin, plus ou moins.

4) Citer un livre qui se passe en Amérique.

Je t'ai rêvé de Francesca Zappia est l'une de mes dernières lectures, que j'ai d'ailleurs adoré, et qui se déroulait quelque part aux Etats-Unis.

5) Citer un livre qui se passe en Europe.

Kaleb, de Myra Eljundir, prend place entre la France et l'Islande.

6) Citer un livre dont le titre contient le nom d'une ville ou d'un pays.

Parce qu'il faut quand même que je case un de mes livres chouchous, je vais citer Qui es-tu Alaska de John Green, bien que l'Alaska soit un état des Etats-Unis et non pas un pays à proprement parler...

7) Citer un livre fantastique dont l'intrigue se déroule dans notre monde.

Magisterium d'Holly Black et Cassandra Clare est une saga fantastique jeunesse qui rappelle beaucoup Harry Potter, et où des enfants sont envoyés dans une école de magiciens pour apprendre à contrôler leurs pouvoirs.

8) Citer un livre qui vous a particulièrement dépaysé.

Rebelle du Désert d'Alwyn Hamilton, bien que se déroulant dans un monde fictif, est imprégné de culture orientale qui m'a beaucoup dépaysée, ce qui fait parti du charme du roman et m'a beaucoup plu.

9) Citer un livre qui introduit une langue inventée.

Dans La Déferlante de Michael Buckley, des êtres mi-poissons mi-humains débarquent dans la ville de Lyric, qui va vite se découvrir un étrange lien avec ces créatures et tenter de les aider, quand bien même le reste de l'humanité leur semble hostile.

10) Citer un livre dans lequel les personnages entreprennent un voyage.

Even The Darkest Stars d'Heather Fawcett est une véritable épopée fantasy dans un monde inspiré de la culture tibétaine, où l'héroïne, Kamzin, va accompagner le plus grand explorateur du royaume jusqu'au sommet de la plus haute montagne connue.

11) Citer le livre de votre bibliothèque dont l'intrigue se passe le plus loin de chez vous.

Dans J'ai égaré la lune d'Erwan Ji (bon ok il n'est pas encore dans ma bibliothèque, mais il ne va pas tarder!), notre héroïne adorée, Puce, part explorer le pays du soleil levant.

12) Citer le livre de votre bibliothèque dont l'intrigue se passe le plus proche de chez vous.

A la place du coeur d'Arnaud Cathrine est un roman touchant malgré ces personnages et ses dialogues très clichés et superficiels ; et il se déroule quelque part en France... (j'avoue, je ne voulais juste pas prendre un livre qui se déroule à Paris).


Voilà! Dites-moi dans les commentaires quelles sont vos réponses ou bien n'hésitez pas à reprendre ce tag! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire