lundi 30 octobre 2017

Tag : Les Livres Préférés

Bonjour!
Joyeux Halloween en avance pour ceux qui le fêtent! Ce n'est pas le cas pour moi, et je n'ai pas non plus trouvé de tag intéressant pour cette fête, donc je vous propose un simple tag Pocket Jeunesse, comme chaque 30 du mois, en espérant que cela vous plaise tout de même!

1) Quel est votre livre one-shot préféré (livre en un seul volume qui n'a pas de suite)?

Il s'agit en fait de mon livre préféré de tous les temps, Tous Nos Jours Parfaits de Jennifer Niven. J'attends avec beaucoup d'impatience la publication VF de son dernier livre, L'Univers à bout de bras, qui sortira le 8 février 2018!

2) Quelle est votre série préférée? (Si vous répondez Harry Potter, citez également votre 2e série livresque préférée.)

The Mortal Instruments de Cassandra Clare est ma saga préférée, mais pour être honnête, si je ne dois réduire mon choix qu'à une seule trilogie de cette univers, je dirais que je préfère Les Origines.

3) Quel est votre auteur préféré?

Autre que Cassandra Clare, j'adore John Green (j'ai lu tous ses livres, même s'ils n'étaient pas aussi bons que Qui es-tu Alaska?, hormis Tortues à l'infini, qui sera dévoré le jour où Amazon se décidera enfin à me l'envoyer en VO -_-) et également Marie Lu, car ses deux premières trilogies, Legend et Young Elites, ont été de gros coups de coeurs pour moi, avec une petite préférence pour Young Elites.

4) Quelle est votre meilleure lecture de l'année en cours?

C'est trop cruel de n'en demander qu'une! Pour ne citer vraiment que les meilleurs, je dirais Prince Captif (toute la trilogie) de C.S. Pacat, Lord of Shadows de Cassandra Clare (lu en VO), In The Company of Shadows (la saga entière) de Ais & Santino Hassell, ainsi que Gemina d'Amie Kaufman & Jay Kristoff et Legend (la trilogie entière) de Marie Lu.

5) Citez un livre dont vous n'attendiez pas grand chose et qui est finalement devenu l'un de vos livres préférés.

Pour cette réponse, il y a deux livres qui correspondent parfaitement. Le premier, je l'ai lu l'année dernière après l'avoir gagné à un concours express Twitter de Pocket Jeunesse, et il s'agit de La racine carrée de l'été d'Harriet Reuter Hapgood. Le second, je l'ai lu assez récemment et je l'ai toujours en tête car il était absolument génial ; c'est Even The Darkest Stars d'Heather Fawcett, que j'ai reçu dans la Fairyloot de Septembre, sans trop savoir à quoi m'attendre, et je vous assure que la beauté de la couverture est assortie à l'intérieur!

6) Quel est votre PKJ préféré?

Hormis The Mortal Instruments et ses dérivés, il s'agit d'Aristote & Dante découvrent les Secrets de l'Univers de Benjamin Alire Saenz. J'ai aussi très hâte pour le second livre de cet auteur, The Inexplicable Logic of my Life, qui devrait être publié en 2018 chez Pocket Jeunesse également!

7) Quel livre conseillez-vous souvent autour de vous?

Qui es-tu Alaska? de John Green revient souvent dans mes recommandations à mes amis, car certains sont assez sceptiques par rapport à l'engouement autour de cet auteur, et je pense que ce livre-ci est son meilleur jusqu'à maintenant, donc le plus apte à convaincre.

8) Quel était votre livre préféré lorsque vous étiez enfant?

Niveau saga, je dirais sans hésitation Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian, mais s'il y a bien un livre qui m'a encore plus marqué quand j'étais enfant, c'est La Bibliothécaire de Gudule.

9) Citez un de vos livres préférés dans un genre que, normalement, vous aimez moins.

Petit Pays de Gaël Faye, Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë, Pig Island de Mo Hayder, ces trois livres font parti de trois genres très éloignés du Young Adult, mais ils ont pourtant réussi à me convaincre totalement, chacun à leur manière.

10) Citez un de vos livres préférés que peu de gens connaissent.

Young Elites de Marie Lu est une trilogie assez "underrated" et inconnue par rapport à sa première saga, Legend, et je trouve cela dommage car je l'ai encore plus appréciée. J'ai avalé un arc-en-ciel est aussi un one-shot (pour l'instant) d'un auteur français qui j'espère parviendra à obtenir la reconnaissance qu'il mérite, car même si ce livre est déjà relativement assez connu, ce n'est pas encore assez. Mais j'avoue que ces deux livres ont quand même connu un succès relatif et ne répondent pas forcément très bien à la question...

Voilà! Dites-moi dans les commentaires quelles sont vos réponses ou bien n'hésitez pas à reprendre ce tag! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire