lundi 11 juillet 2016

Tag : Le Lecteur en Vacances

Hey, avant que je ne me décide enfin à retourner dans ma lecture en cours, je réponds rapidement au nouveau tag de Pocket Jeunesse pour le fun :)

1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?

Sur livres papiers bien sûr, ça va être difficile de faire autrement vu que je n'ai pas de liseuse...

2) En vacances, lisez-vous plus ou moins qu'à l'habitude ?

Beaucoup plus, et ça se voit sur le blog!

3) Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?

Normalement je lirais ce que je veux, mais cette fois j'ai décidé qu'il fallait que je diminue ma PAL (bien qu'elle ne soit pas très conséquente) alors j'ai fait une liste de priorité, tout simplement.

4) Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?

Pas du tout, je lis ce que j'ai, c'est tout.

5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu'à l'habitude ?

Encore une fois, je pense que j'ai beaucoup plus de temps pour sortir, du coup oui, je me retrouve à acheter plus de livres.

6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances (le défi PKJ de juillet est disponible et celui d'août est en préparation!)? 

Non, je ne fais pas de défis livresques.

7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?

Il n'y en a pas un qui m'attire réellement plus qu'un autre, mais j'ai hâte de me plonger dans ma première lecture VO, Don't Look Back (Jennifer L. Armentrout) !

8) Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?

Le troisième et dernier tome de l'Expérience Noa Torson de Michelle Gagnon, la conclusion de L'Epreuve : Le Remède Mortel de James Dashner, et Les Hauts de Hurlevent de Emily Brontë, parce qu'il serait temps de s'y mettre, avec les cours de Littérature Anglaise l'année prochaine!

9) Avez-vous l'intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?

Comme je l'ai dis, Le Remède Mortel, mais j'en ai encore d'autres en attente ;)

10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?

J'ai lu Qui es-tu Alaska de John Green pendant les vacances de l'année dernière, et je suis bien contente d'avoir été au calme pour me plonger à fond dans cette magnifique lecture!

11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?

Ce serait probablement Nil de Lynne Matson, avec l'île paradisiaque en fond d'une intrigue originale, La Quête d'Ewilan, simplement pour s'évader dans un autre monde, et un bon livre de John Green, parce qu'on en lit jamais assez!

12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

Définitivement Raffaele de Young Elites (Marie Lu), parce que ça me promettrait des vacances zen et détendues!

13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?

J'aimerais juste visiter les mêmes lieux qu'ont visité Finch et Violet dans Tous Nos Jours Parfaits, avec la boule de peinture, le cinéma en plein air, et la librairie ambulante dans les caravanes *-*

Merci PKJ pour ce tag qui m'a fait remonté de bons souvenirs! N'hésitez pas à passer sur leur site pour trouver plus de tags livresques très sympathiques ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire