mardi 19 juillet 2016

Expérience Noa Torson, tome 3 : N'oublie Pas - Michelle Gagnon

Noa Torson a tout perdu. Depuis le moment où elle s’est réveillée dans un laboratoire dans lequel étaient menées des expériences sur des adolescents, il y a plusieurs mois, les choses n’ont fait que se dégrader. Aujourd’hui, il ne reste plus qu’elle, Peter, et un couple d’ados perdus pour mettre fin au complot d’envergure national orchestré par Charles Pike, et dans lequel même les plus hauts membres du gouvernement trempent. Comment une poignée d’adolescents peut-elle faire tomber l’un des hommes d’affaires les plus reconnus au monde ?

Enfin! Je suis à la fois heureuse d'avoir fini cette super trilogie, mais triste de quitter les incroyables et attachants personnages que sont Noa, Peter, Teo, Daisy, et tous les autres. Chose incroyable, j'ai même réussi à apprécier Mason!
Dans ce dernier tome, j'ai retrouvé le charme du premier qui m'avait manqué dans le second. Il y a beaucoup d'action du début à la fin, et j'ai eu du mal à décrocher de ce bouquin au moment venu de dormir! Je n'ai trouvé aucune longueur, et je me suis définitivement attachée à Noa et Peter, qui sont très ingénieux. Malgré cela, la décision qu'a pris l'auteure au niveau romantique m'a un peu déçue, mais je m'en accommode.
Le scénario est très bien, parfait pour un "thriller" young adult, même si certains des retournements de situations ou révélations étaient prévisibles. Il y a beaucoup de suspense et j'ai dévoré ce livre en un temps record!
Encore une fois, on retrouve aussi un peu l'univers de l'informatique, mais toujours aussi bien expliqué pour les non-initiés, sans être trop lourd. Pareil pour la remise en situation au début du livre, qui est rapide et efficace, très loin d'être ennuyeuse!
Bien que la trilogie ne soit pas un coup de cœur, ce tome-ci n'en passe pas loin, et je recommande chaudement Noa Torson aux  ados et jeunes adultes férus d'action!

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire