samedi 30 juin 2018

All For The Game, tome 1 : The Foxhole Court - Nora Sakavic

Neil Josten est en terminale à Millport, une petite ville aux Etats-Unis, et joue dans la petite équipe d'Exy de son lycée depuis un an, quand, à sa grande surprise, l'ancien grand champion d'Exy Kevin Day vient le recruter pour jouer dans la fameuse équipe universitaire des Foxes de Palmetto. Ce serait probablement le plus beau jour de sa vie, si Neil était un adolescent comme les autres. Sauf que Neil est le fils en cavale d'un meurtrier célèbre et craint, et qu'il se cache depuis 8 ans pour lui échapper. Ce n'est certainement pas le moment d'attirer les lumières sur lui, surtout quand Kevin lui-même se trouve vient tout droit de son passé et que n'importe qui pourrait le reconnaître à tout moment. Mais Neil désire plus que tout sortir de son isolement, ne plus être seul et donner un sens à sa vie.


[Livre lu en VO]

All For The Game est une trilogie relativement populaire en Amérique dans le genre M/M, et cela faisait un petit moment que je n'en entendais presque que du bien. Alors quand je me suis rendue compte qu'il était en fait gratuit en numérique, je n'ai pas attendu plus longtemps.

L'histoire a mis longtemps à démarrer. Et quand je dis longtemps, je veux dire qu'arrivée à la moitié du livre, j'avais toujours l'impression d'en être à l'introduction. Par chance, il ne fait qu'à peine plus de 250 pages, donc ça allait quand même. En fait, j'en viens presque à considérer ce roman plus comme une longue introduction ou mise en place, plutôt qu'un vrai roman.

J'ai cependant été happée dès le début par le mystère entourant Neil. Le point fort de cette trilogie est clairement ses personnages, qui sont très variés et dont le développement psychologique s'opère lentement mais sûrement. J'ai donc très très hâte de voir où l'auteure compte les mener.

En revanche, si vous cherchez de la romance, même sombre ou discrète, passez votre chemin : ce premier tome n'en comporte quasiment pas, et pour être tout à fait honnête, je n'ai pas vraiment réussi à cerner dans quelle direction ça partira dans le prochain volet.

S'il y a quelque chose d'autre que ses longueurs que je peux reprocher à ce roman qui m'a somme toute plu, c'est l'impression de fouillis qu'il m'a donné. En effet, The Foxhole Court mélange plusieurs thèmes que je n'aurais jamais vraiment cru voir réunis en un seul roman un jour : un sport de haut niveau (qui n'existe pas en vrai, d'autant plus), la mafia et les yakuza, la psychopathie...C'était par moments difficile de s'y retrouver et de prendre tout ça au sérieux.

Pour conclure, The Foxhole Court est un début prometteur avec des personnages qui regorgent de potentiel, mais qui met vraiment longtemps à démarrer. J'ai hâte de voir le dénouement en lisant la suite!

Ma note : 3/5

L'avez-vous lu? Partagez vos avis en commentaire, ils m'intéressent ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire