lundi 16 avril 2018

Tag : Des livres écrits par des femmes

Bonjour!

Avec un jour de retard, me revoici avec un nouveau tag Pocket Jeunesse!

1) Citer un livre écrit par une femme dans lequel le personnage principal est une fille/une femme.

Il y en a beaucoup, mais pour ne citer que mes préférés dans deux genres très distincts, je dirais Young Elites de Marie Lu pour la fantasy et The Memory Book de Lara Avery pour la romance contemporaine.

2) Citer un livre écrit par une femme dans lequel le personnage principal est un garçon/un homme.

Le premier titre qui me vient en tête est Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens (Love, Simon en réédition) de Becky Albertalli, dont on entend beaucoup parler pour le succès de son adaptation cinématographique, qui malheureusement ne sera dans les salles françaises qu'à partir de juin...

3) Citer un livre de science fiction écrit par une femme.

Bien sûr, il est quasiment impossible pour moi de faire un seul tag sans parler de The Mortal Instruments, saga écrite par Cassandra Clare et dont je suis follement amoureuse.

4) Citer un livre de fantasy écrit par une femme.

Rebelle du Désert d'Alwyn Hamilton a été un coup de coeur quand je l'ai lu peu après sa sortie, et bien que je n'aie pas encore lu la suite, ça ne saurait tarder car j'aime trop Jin et Amani pour attendre beaucoup plus longtemps.

5) Citer un thriller écrit par une femme.

Cette fois-ci, voilà une trilogie que j'ai beaucoup aimée mais dont on ne parle plus beaucoup alors qu'elle mérite beaucoup de compliments : L'Expérience Noa Torson de Michelle Gagnon.

6) Citer un livre féministe écrit par une femme.

Comme je n'ai pas lu de livres féministes (en tout cas pas à proprement parler), je vais citer un roman que je n'ai pas lu mais que j'ai beaucoup vu passer sur les réseaux sociaux et dont j'entends beaucoup de bien : Nous les filles de nulle part d'Amy Reed.

7) Citer un livre adapté au cinéma écrit par une femme.

Everything Everything de Nicola Yoon a été un gros coup de coeur et une superbe lecture, qui a magnifiquement bien été adaptée au cinéma.

8) Citer un livre écrit en duo par 2 femmes.

Me revoilà à parler de Cassandra Clare, mais cette fois-ci pour son autre saga jeunesse co-écrite avec sa meilleure amie, Holly Black : Magisterium.

9) Citer un livre écrit par une femme et traduit par une femme.

La racine carrée de l'été d'Harriet Reuter Hapgod n'a pas forcément charmé tout le monde, mais c'est un roman que j'ai adoré. Il a été traduit par Juliette Lê. 

10) Citer un livre écrit par une femme dont la couverture a également été réalisée par une femme.

Nous les Menteurs d'Emily Lockhart est l'un de mes plus récents coups de coeur, et la couverture a été réalisée par Angela Carlino.


Voilà! Dites-moi dans les commentaires quelles sont vos réponses ou bien n'hésitez pas à reprendre ce tag! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire