vendredi 20 avril 2018

Mes "Book Boyfriends" : ces personnages de roman qui me font craquer

Bonjour!

Connaissez-vous les "book boyfriends/girlfriends"? Vous en avez peut-être déjà assez pour remplir des pages et des pages ; ou bien vous ne vous en rendez pas encore compte...Les book boyfriends/girlfriends, ce sont ces personnages de fictions qui nous font craquer, quand bien même on sait qu'ils ne sont (bien malheureusement) pas réels. Aujourd'hui, je vais vous parler de mes propres book boyfriends, et peut-être qu'à la fin, vous aussi, vous aurez envie de craquer pour l'un d'entre eux...

Le premier personnage de roman que j'ai autant apprécié a été Bishop Lattimer, de la célèbre duologie The Book of Ivy d'Amy Engel. Un véritable gentleman, juste ce qu'il faut de mystérieux...comment résister? Dans le même style du garçon adorable et irrésistible, il y a aussi Olly d'Everything Everything, Park d'Eleanor & Park, Cooper de The Memory Book et Shade Barrow de la fameuse saga Red Queen.

L'une des milles raisons pour lesquelles j'adore autant Tous Nos Jours Parfaits de Jennifer Niven est Theodore Finch : un garçon abîmé, instable, qui pourtant a réussi à voler mon coeur le temps d'une lecture. Là encore, pour les petits délinquants ou les grands mystères, voilà quelques autres suggestions : Niklas Malikov de Gemina, River Shara d'Even The Darkest Stars, Fathom de La Déferlante et Badin de Heartless.

Bien évidemment, si vous me connaissez, vous vous demandez : mais où est The Mortal Instruments? Bien sûr, je ne peux pas faire une liste complète sans parler des excellents personnages inventés par Cassandra Clare. Bien qu'aucun des garçons de la saga principale ne m'aient assez touché pour faire partie de cet article, je considère Jem Carstairs des Origines comme mon "ultimate book boyfriend" : le parfait petit copain. Dans la plus récente trilogie, Renaissance, j'avoue que j'ai également craqué pour Mark et Julian Blackthorn (mais surtout Mark).

Enfin, avec ma plus récente lecture, Of Fire and Stars d'Audrey Coulthurst, j'ai quand même décidé d'ajouter une catégorie pour les filles, exclusivement pour le personnage de Mare, que j'adore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire