mardi 15 novembre 2016

Tag : Les Couleurs

Bonjour!
Aujourd'hui, pour le premier tag du mois, je vous propose l'un des derniers de Pocket Jeunesse (vous pouvez d'ailleurs en retrouver régulièrement sur leur site pocketjeunesse.com), qui porte sur les couleurs des couvertures. Vous me connaissez peut-être, mais je suis un peu superficielle du coup, pour moi, les couvertures ont une grande importance dans le choix du livre (en tout cas pour les YA). Comme d'habitude, je me prête au jeu avec plaisir! Il faut donc citer pour chaque question un livre différent que l'on possède (on n'est pas obligé de l'avoir lu).

1) Un des mots du titre est une couleur.

Red Rising de Pierce Brown (éd. Hachette)
Et je ne vais pas avoir grand chose à dire là-dessus, parce que je n'ai pas encore lu le premier tome de cette trilogie à succès, mais j'en ai toutefois entendu pas mal de bonnes choses.


2) La couverture est en majorité jaune.

La Face Cachée de Margo de John Green (éd. Gallimard, col. Scripto)
Dans ce bouquin, le talent de John Green pour les romances contemporaines frappe encore, à moindre mesure cependant, comparé à Qui es-tu Alaska ou encore Nos étoiles contraires.


3) Tous les tomes de la saga sont dans les mêmes tons de couleurs.

The Mortal Instruments, les Origines de Cassandra Clare (éd. Pocket Jeunesse)
Oui, hein, on va pas faire dans les détails non plus, moi je trouve que les couleurs se ressemblent et s'accordent parfaitement ; elles reflètent aussi l'univers steampunk de ce préquel qui illustre les Chasseurs d'Ombres dans un Londres Victorien.


4) Les couleurs de la couverture reprennent celles du drapeau de votre pays.

The Memory Book de Lara Avery (éd. Lumen)
Hymne à la mémoire, à l'amour et à la vie, ce magnifique livre a été un grand coup de coeur et je ne perds jamais une occasion d'en parler.


5) Le titre du livre est de couleur rouge.

Le Jeu du Maître, tome 1 de James Dashner (éd. Pocket Jeunesse)
Encore un livre qui traîne dans ma Pile à Lire! Mais comme j'ai adoré la célèbre trilogie de l'Epreuve du même auteur, j'ai très hâte de m'y plonger.


6) La couverture est aux couleurs de l'automne.


The Mortal Instruments, tome 4 : La CIté des Anges Déchus de Cassandra Clare (éd. Pocket Jeunesse)
Non, je n'arrêterais jamais de parler de cette saga. Vous ne connaissez pas les Chasseurs d'Ombres? Vous aimez l'urban fantasy? En fait, simplement, vous aimez lire? En fait non. Même pas. Que vous aimiez lire ou pas, vous DEVEZ lire cette saga (attention, si vous avez vu la série de ABC, sachez que c'est pas vraiment la même chose, c'est beaucoup mieux).


7) La couverture reprend uniquement 3 couleurs.

Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon (éd. Nathan, col. Lire en Live)
Là encore, une trilogie must-read, axée action et science-fiction mais qui reste dans un univers assez réaliste, où on suit des adolescents (matures quand même) hackers dans un périple à travers les méandres de la société actuelle pour combattre une entreprise sans scrupules qui utilise des enfants pour leurs expériences.


8) Il y a un effet brillant sur la couverture.

Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle (éd. Hachette)
Trois jolies petites nouvelles connectées qui vous transporteront à Noël avant l'heure et vous feront baigner dans un univers tout douillet et tout plein d'amour.


9) La couverture est en majorité verte.

Magisterium, tome 1 : L'épreuve de Fer de Holly Black et Cassandra Clare (éd. Pocket Jeunesse)
Je suis sûre qu'en pourcentage, c'est le vert qui domine sur cette couverture. Non vraiment. Bon, c'est aussi un peu une excuse pour évoquer l'un de mes récents coups de coeur, alors que je m'attendais à autre chose de la part d'une saga jeunesse.


10) La couverture est de votre couleur préférée.

Tous Nos Jours Parfaits de Jennifer Niven (éd. Gallimard Jeunesse)
 
Oui, ce livre a vraiment une place énorme dans mon coeur, parce qu'en plus d'être le plus beau livre que j'ai jamais pu lire (LISEZ-LE!), sa couverture est sublime, toute mignonne, et de ma couleur préférée. En fait c'est peut-être pour pouvoir l'exposer dans ma bibliothèque que j'ai décoré toute ma chambre en bleu...


11) La couverture reprend au moins les 7 couleurs de l'arc-en-ciel (rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet).

Dan et Celia, les jumeaux d'AutreMonde, tome 1 : L'impossible Mission de Sophie Audouin-Mamikonian (éd. XO)
Une couverture colorée pour une aventure de fantasy jeunesse haute en couleurs!


12) La couverture est noire et blanche.

Bird Box de Josh Malerman (éd. Livre de Poche, col. ORBIT)
A vrai dire, je n'ai encore par lu ce livre et je pense que c'est celui qui traîne depuis le plus longtemps dans ma PAL. J'ai essayé une fois, et puis j'ai l'ai reposé et il ne m'a pas vraiment attiré de nouveau depuis...


Voilà, donc, c'est fini pour ce tag! Je suis fière d'avoir pu plus ou moins répondre à chaque question, ça montre que ma bibliothèque est de plus en plus fournie et j'en suis très contente! Bien sûr, n'hésitez pas à reprendre ce tag si ce n'est pas déjà fait ou à partager vos propres réponses en commentaires, elles sont toujours intéressantes! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire