jeudi 30 novembre 2017

Tag : Possédez-vous un livre qui...

Bonjour!

Pour me faire pardonner de l'absence du tag le dernier 15 du mois, en voici un...BEAUCOUP plus long! J'espère en tout cas que vosu aurez le courage de le lire :)

Possédez-vous...

1) une série complète de plus de 3 tomes

On rentre directement dans le vif du sujet, avec The Mortal Instruments de Cassandra Clare! Je possède tous les livres de la saga sortis en français (au nombre de 10), mais aussi les recueils de nouvelles en VO, et Lord of Shadows en VO sur ma kindle ;)

2) un livre avec le dos abîmé

Je ne sais vraiment pas comment c'est arrivé sachant que ce n'est ni un gros livre, ni un livre que j'ai beaucoup relu, mais malheureusement, le dos d'Addict de Jeanne Ryan est âbimé :(

3) un livre avec un préface

Ma version VO du 10ème anniversaire de Looking For Alaska, dont je suis très fière, contient un préface écrit par l'auteur lui-même, dix ans après qu'il ait fini la révision de ce livre!

4) un livre dans une langue étrangère

J'avais craqué pour le troisième tome de The Young Elites, The Midnight Star, de Marie Lu, lorsqu'il était sorti en anglais, car je ne pouvais vraiment pas attendre la sortie française pour connaître la fin de cette trilogie que j'adore.

5) un livre que vous ne lirez sans doute jamais

J'avais acheté Le Paradis Perdu de John Milton car c'est une des références de Cassandra Clare pour l'écriture de The Mortal Instruments, mais c'est une lecture conséquente loin de style habituel, alors je ne sais toujours pas si je finirais par me lancer, même s'il m'intéresse énormémement.

6) un livre que vous avez détesté

C'est à cause du troisième tome de Hunger Games de Suzanne Collins que la trilogie toute entière (aussi bien en films qu'en livres) me laisse une très mauvaise impression. Le premier tome était bien, le deuxième assez moins, mais le troisième était vraiment nul à mon goût, surtout à cause de Katniss que je trouve vraiment exécrable.

7) un livre avec plus de 3 feuilles vierges à la fin

Bon, pour trouver la réponse, j'ai ouvert pas mal de mes livres, et j'ai fini par sélectionner, au pif, Le Vide de nos Coeurs de Jasmine Warga, une bonne lecture assez simple.

8) un livre que vous avez lu plusieurs fois

A peu près tous les tomes de Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian. A cette époque, je ne lisais pas beaucoup de livres, mais je relisais toujours les mêmes, et les Tara Duncan m'ont beaucoup marqué. Je crois que je connaissais même l'histoire par coeur, à un moment donné!

9) un livre avec une couverture argentée

Je vais interpréter "argenté" comme "métalisé", pour pouvoir vous parler de Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle, un recueil de trois nouvelles parfaites pour la période de Noël qui arrive à grands pas!

10) un livre sans remerciements

Le premier tome de la saga Magisterium, écrite par Cassandra Clare et Holly Black, ne se finit pas par des remerciements, mais vous offre la possibilité de découvrir si vous même, vous auriez pu intégrer l'école des sorciers!

11) un livre avec une découpe de couverture qui sort de l'ordinaire

/

12) un livre qui a toujours un bandeau "nouveauté"/"en ce moment au cinéma"...

Vu que je les conserve tous même si je les détache de la couverture, j'ai par exemple The Sun is also a Star, un de mes achats récents, qui possède le bandeau "par l'auteur de Everything Everything".

13) un livre qui, à la base, ne vous appartenait pas

Seul sur Mars de Andy Weir avait été acheté par mon père, qui avait beaucoup aimé le livre, et finalement je l'ai pris une fois qu'il l'a lu, mais ça fait quelques années qu'il est dans ma bibliothèque...et je ne l'ai toujours pas lu.

14) un livre dont la jaquette a mystérieusement disparue

Je prends beaucoup trop soin de mes livres pour que quoi que ce soit disparaisse...

15) deux fois le même livre

Puisque j'ai lu Lady Midnight de Cassandra Clare en numérique, en anglais, il m'a bien sûr fallu l'acheter en version papier lorsqu'il est finalement sorti en France...c'était nécessaire, comprenez bien.

16) un livre sans nom d'auteur

/

17) un livre qui a un format atypique

Les livre de la trilogie Illuminae sont bien connus pour leur format atypique avec une superbe mise en page. Je conseille grandement cette superbe saga!

18) des ebooks

Alors oui, je possède des ebooks. Beaucoup trop. Je ne les ai même pas mis dans ma PAL sinon elle exploserait trop. Du coup je les oublie. C'est problématique. Mais c'est surtout la faute à la Grosse OP de Bragelonne pendant les grandes vacances :3

19) une série dont les dos forment un motif/dessin

Bon, je triche un peu...Mais comme je l'ai mis dans ma petite liste au Père Noël, je compte bien l'ajouter à mes étagères très bientôt! Il s'agit de la version VO (paperback) de The Mortal Instruments, toujours de Cassandra Clare.

20) des livres dérivés d'une série (nouvelle, livre compagnon, ...)

Pour les grands fans de The Vampire Diaries et The Originals, sachez qu'une trilogie a été écrite sur le passé des personnages de cette dernière! Elle est plutôt sympathique, mais ce n'est vraiment que pour les téléspectateurs de la série.

21) tous les livres parus d'un auteur

Comme je sais que je parle beaucoup trop des mêmes à chaque fois, cette fois-ci, je vais vous parler de Veronica Roth, qui en plus de la saga Divergente, a commencé un dyptique dont je possède le premier tome : Marquer Les Ombres.

22) un livre avec comme thème le voyage dans le temps

Voici un livre que j'ai adoré quand bien même je n'ai pas compris les 3/4 de son charabia scientifique : La racine carrée de l'été, d'Harriet Reuter Hapgood.

23) un livre dont l'intrigue se déroule dans un vaisseau spatial

Au-delà des étoiles de Beth Revis me donne vraiment très très envie, car je sais que beaucoup de gens l'apprécient et en plus, j'ai tellement bien accroché avec Illuminae que j'ai envie de retrouver cette ambiance de space opera.

24) un livre que vous avez acheté pour la couverture

Soyons honnêtes...On a tous acheté The Curse de Marie Rutkoski surtout pour sa magnifique couverture.

25) un livre dont l'intrigue se déroule en Australie

/

26) un livre dont vous aimez particulièrement le titre

Even The Darkest Stars d'Heather Fawcett est un de mes derniers coups de coeur (lu en VO), dont le titre est assez incompréhensible quand on a pas lu le livre, mais qui est en fait très beau et très poétique.

27) un livre avec un animal sur la couverture

Sur la sublime couverture de Shadowland de Kate Brian, qu'il me reste encore à lire, on peut voir des corbeaux.

28) un livre dans lequel un personnage porte votre prénom

Comme j'ai un prénom assez peu ordinaire (et non, ce n'est pas Armenia, qui est un pseudo), je ne l'ai encore rencontré dans aucune de mes lectures.

29) un roman de zombies

Rempart d'Adam Baker est un livre de zombies que j'ai acheté car il me paraissait assez original dans son style...

30) un roman qui n'est pas dans notre bibliothèque parce que vous l'avez prêté

En fait, je ne suis pas trop du genre à prêter mes livres, car je suis assez attachée à ce qu'ils ne s'âbiment pas, donc je ne les passe qu'à des personnes de confiance...C'est-à-dire pas grand monde, donc en ce moment même, je n'ai aucun livre en prêt.

Score total : 24! (Entre 16 et 25 affirmations: Les livres, c'est du sérieux! Vous avez une belle collection mais cela ne vous empêche pas d'en vouloir encore de nouveaux! Comme on vous comprend!)

Voilà! Dites-moi dans les commentaires quelles sont vos réponses ou bien n'hésitez pas à reprendre ce tag! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire