samedi 15 juillet 2017

Tag : C'est l'été!

Bonjour!
Et oui, les grandes vacances sont déjà bien entamées (pour ceux qui en ont), et l'été de même! C'est donc le parfait moment pour le tag de l'été de Pocket Jeunesse ;)

1) Quelle a été votre première lecture de l'été?

J'ai commencé J'ai avalé un arc-en-ciel d'Erwan Ji le 25 juin, soit quatre jours après le début de l'été. Et justement, c'était la lecture parfaite pour commencer la saison en beauté!

2) Citer un livre qui évoque un souvenir d'été.

The Memory Book de Lara Avery est, si je me souviens bien, ma première lecture de l'été dernier. Un énorme coup de coeur et l'un de mes livres favoris!

3) Citer un livre qui se passe en été.

Evidemment, le choix le plus simple est La racine carrée de l'été d'Harriet Reuter Hapgood, qui en fait correspondait aussi totalement à la question précédente car je l'ai également lu l'été dernier!

4) Citer un livre dont la couverture évoque l'été.

La couverture de Nil de Lynne Matson, avec son océan et sa plage en fond, évoque définitivement l'été. L'histoire aussi d'ailleurs, puisqu'elle se déroule sur une île - plus ou moins- paradisiaque!

5) Citer un livre qui se passe dans un endroit ou vous aimeriez passer des vacances.

En fait, le livre que j'ai choisi est la raison pour laquelle je veux visiter cet endroit. Dans Tous Nos Jours Parfaits, de Jennifer Niven, qui est mon livre préféré, les héros découvrent l'état dans lequel ils ont grandi, l'Indiana, au travers de "monuments" amusants que j'adorerais voir moi-même.

6) Citer deux livres qui vous conseillez pour l'été.

Personnellement, pour cet été qui s'annonce très très chaud, je vous conseille La Déferlante de Michael Buckley, un coup de coeur, où il y a beaucoup d'eau, histoire de vous rafraîchir, et également Sous la même étoile de Kelley York, un autre coup de coeur, qui se déroule en été et est extrêmement touchant.

7) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances?

Dante, d'Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers de Benjamin Alire Saenz, parce qu'il est adorable et que je suis sûre qu'avec lui, on doit bien pouvoir s'amuser et découvrir de nouvelles choses. J'avoue, j'avais surtout envie de répondre Puce de J'ai avalé un arc-en-ciel, mais j'ai déjà dû en parler plus tôt...

Quoi qu'il en soit, j'espère que vous vous amuserez bien cet été sur les plages (ou chez vous, comme vous voulez) et que vous profiterez de ces vacances (pour ceux qui en ont) pour engloutir toujours plus de livres!

Voilà! Quelles sont vos réponses? N'hésitez pas à les partager en commentaire ou à reprendre ce tag! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire