dimanche 13 mars 2016

Young Elites, tome 1 - Marie Lu

Adelina est une malfetto. Sa mère est morte de la maladie qui lui a laissé ses cicatrices extérieures et intérieures, et son père la haï. Tout le monde semble vouloir sa mort, sauf sa petite sœur, Violetta. Lorsque, au bout du rouleau, elle tue son père, dévoilant ses pouvoirs, elle est accusée d'être de mèche avec les Young Elites, ces survivants de l'épidémie qui ont acquis des pouvoirs. Condamnée à mort, elle est sauvée par Enzo et les membres de la Société de la Dague, des Young Elites qui cherchent à recruter leurs semblables. Apprenant les risques si elle échoue à leur test, Adelina ne sait plus où elle est réellement en sécurité, à qui elle peut faire confiance. Tandis que de nombreux doutes la taraudent, ses ténèbres menacent de la submerger.

Un gigantesque coup de cœur dévoré en moins d'une journée. Que dire? Un scénario envoûtant  et superbement bien construit, des personnages réalistes dont on tombe un peu plus amoureux à chaque mot, une écriture addictive...Ce sont de biens bas adjectifs pour ce roman. De la fantasy très bien maîtrisée mélangée à un peu (beaucoup) de surnaturel, de pouvoirs, et un bout de romance pour jeunes adultes.
J'ai totalement accroché aux personnages. Adelina et ses émotions contradictoires impossibles à contrôler, Enzo et son charisme, Raffaele... Raffaele est définitivement mon personnage préféré, et le meilleur à mes yeux. J'ai très hâte de lire le prochain tome dans l'espoir que son caractère et son histoire soit un peu plus approfondis... Car malgré tout le temps qu'il passe avec notre personnage principal, il reste très mystérieux, et la fin me laisse plus que perplexe. Je dois avouer que même si c'est peut-être involontaire de la part de l'auteure, j'ai développé une obsession pour Raffaele dès sa première apparition.
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il n'y a pas de gentils de méchants dans cette histoire, seulement des personnes rationnelles et contrôlées et des personnes irrationnelles et incontrôlables, avec chacun une part de ténèbres et de bonté.
A chaque page, on apprend de nouvelles choses, puis de nouveaux mystères débarquent pour nous tenir en haleine, les réactions sont imprévisibles et je n'ai pas vu les pages défiler, pas plus que les heures que j'ai passé captivée par ce bouquin.
En tout cas, je conseille chaudement ce roman, et moi, en attendant le prochain tome, je vais probablement aller m'acheter Legend!

Ma note : 5/5, coup de cœur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire