vendredi 25 mars 2016

Reset - Amy Tintera

Wren, Callum et les Reboots d'Austin ont échappé à la SHER et se sont réfugiés dans la fameuse réserve construite par les autres évadés. Micah, le chef, les accueille les bras grand ouverts. Là-bas, Wren découvre un nouveau mode de vie pour les siens. Les Reboots vivent plus ou moins heureux, mais Micah se révèle être plus d'un dictateur aux sombres desseins. Alors que Wren cherche à convaincre Callum de fuir avec elle et de se débrouiller à deux, ce qui reste de l'humanité du jeune homme le pousse à venir en aide aux humains et à se débarrasser de la SHER.

Selon moi, le résumé de la quatrième de couverture en dévoile un peu trop, notamment sur les idées de Micah. La partie dans la réserve dure un bon moment tout de même, alors je me suis dit qu'il aurait fallu ne pas dévoiler tout ce qui allait se passer là-bas. Malgré tout, j'ai énormément apprécié ma lecture, comme pour le premier tome, Reboot. En tant que grande adepte de l'action, je n'ai pas été déçue. Entre les révélations et les opérations de sauvetage, on n'a pas le temps de souffler, et c'est parfait comme ça. Encore une fois, la plume de l'auteur, plutôt simple, rend la lecture de ces 300 pages encore plus rapide et fluide.
J'ai également beaucoup apprécié les personnages. On voit un énorme changement de caractère s'opérer chez Wren au contact du doux et adorable Callum, mais elle n'en reste pas moins intelligente et critique. Je me suis beaucoup rapprochée à elle en approuvant la plupart de ses choix et de ses idées. Sinon, j'ai beaucoup aimé avoir des chapitres sous le point de vue de Callum, afin de mieux le connaître.
Enfin le fin de ce diptyque m'a beaucoup plu. J'ai trouvé qu'elle correspondait à l'ambiance du roman et à ses personnages et j'en suis contente.
En bref, un second tome qui clôt superbement bien les aventures du couple de Reboot le plus mignon qu'il existe, à la hauteur de mes attentes.

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire