samedi 26 mars 2016

The Revolution of Ivy - Amy Engel

Ivy a été expulsée. Après avoir été une fille, une femme puis une traîtresse, maintenant, elle doit devenir une survivante, alors qu'elle a vécu toute sa vie dans la sécurité de Westfall. Il n'y a plus rien pour elle; sa famille, Bishop, tout le monde l'a abandonnée. Alors qu'elle apprend à se débrouiller seule, il va falloir qu'elle affronte les dangers qui la guettent de ce côté de la barrière, que ce soit les animaux sauvages, la famine, la déshydratation, ou de vieux ennemis. Sans compter l'atmosphère tendue qui s'établi bientôt à Westfall.

Décidément, je ne vois pas les pages défiler avec Amy Engel. Ce second tome de The Book Ivy m'a tout autant emporté dans le monde de la jeune fille que le premier. J'ai parfois eu l'impression que la tournure des mots devenait trop soutenue pour coller à l'univers, mais rien de bien dérangeant.
J'ai apprécié retrouver Ivy ici, découvrir la nouvelle facette de battante de celle-ci, même si elle semblait un peu changée. De même pour Bishop, qui reste quand même vraiment le petit copain parfait. Mais bon, il m'est arrivé au fil de ma lecture de vouloir en prendre un pour taper sur l'autre, avec tous ces moments frustrants où ils refusent de se parler ou de se dire la vérité (enfin surtout Ivy) sans aucune raison.
Quant aux nouveaux personnages de Ash et Caleb, je les vraiment adorés! Ils ont apporté un peu de diversité de personnages au bouquin, un souffle de fraîcheur, bien qu'il ne soit pas usé. Leurs caractères tout comme la relation qu'ils entretiennent entre eux et celle qu'ils ont avec les autres m'ont énormément plu. Ce sont des gens simples et réalistes qui font de leur mieux pour survivre dans un milieu quelque peu hostile.
Pour en venir à l'histoire en elle-même, j'ai bien aimé la première moitié, mais je n'ai pas trop compris où l'auteure voulait en venir avec cette idée de sauvetage pour quelqu'un qui, on le savait déjà, ne méritait pas d'être sauvé. N'empêche, toute l'histoire est bien rythmée, et la fin était parfaite; je ne pouvais pas me l'imaginer autrement. Pour moi, Ivy et Bishop la méritait.
Malheureusement, certains points restent un peu inexploités, comme l'existence de tant d'autres civilisations aux quatre coins du globe, mais en même temps, c'est bien car on peut s'imaginer ce que l'on veut à leur propos.
J'ai donc énormément aimé ce diptyque et je le conseille fortement pour les adolescents, et jeunes adultes.

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire