vendredi 25 mars 2016

The Originals, tome 3 : La Résurrection - Julie Plec

En 1788, quelques décennies après la mort de Vivianne, Klaus s'est construit son armée de vampires et reprend la main sur la Nouvelle-Orléans, tandis que son frère est trop préoccupé par son cœur et que sa sœur tente de se venger d'un affront dans l'ombre. Mais alors que la Nouvelle-Orléans paraît de nouveau sur le point d'imploser, un nouvel ennemi apparaît, et il semble déterminé à détruire la famille des Originals de l'intérieur.

Enfin, que dire de ce tome 3? Mon avis est plutôt mitigé, même si j'ai relativement apprécié ma lecture dans l'ensemble.
Les personnages de la série télé sont là, mais j'ai parfois eu du mal à me les représenter tels quels. Il y a aussi eu pas mal de moments frustrants, et le suspens est rapidement émiété. On voit la fin se profiler dès le milieu du livre. Il y a quand même quelques retournements de situation moindres pour sauver les apparences.
Une chose m'a assez déçue, c'est le manque de sentiments évoqués. La mort de Marguerite, annoncée dès le début du livre, par exemple, ne m'a fait ni chaud ni froid (quand bien même j'appréciais ce personnage secondaire), car il n'y avait pas les formes. Dans le même registres, on en vient à se demander si il y a de l'amour qui uni encore les Mikaelson, et non pas juste le sens du devoir. Je pense que c'est ce qui a le plus gâché ma lecture.
Malgré cela, l'histoire en elle-même était bonne, et les 270 pages sont passées vite.
En résumé, un bon ajout pour les fans de la série.

Ma note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire