mardi 30 octobre 2018

The Curse, tome 2 : The Crime - Marie Rutkoski

Kestrel a tout ce que n'importe quelle fille du royaume de Valorie pourrait demander : un nom de famille prestigieux, une garde-robe à faire pâlir d'envie, une réputation de stratège reconnue par tous, et surtout, elle est promise au meilleur parti possible, le Prince. Mais la seule chose qu'elle veut lui a échappé il y a bien longtemps : Arin, le gouverneur d'Herran, pour qui elle a sacrifié sa liberté en acceptant ce mariage arrangé. Entre les intrigues à la Cour et les campagnes militaires à l'autre bout du monde connu, Kestrel parviendra-t-elle à préserver les intérêts d'Arin? Et à quel prix?


The Crime n'était pas un livre que j'étais très particulièrement impatiente de lire, preuve en est que cela fait presque deux ans depuis que j'ai lu le premier tome. En effet, celui-ci avait été une bonne lecture, mais sans plus, et ne m'avait pas laissé de souvenir indélébile. Malgré tout, ce second tome m'a très agréablement surprise.

D'abord, comme je l'ai dit, je ne garde pas de souvenirs marquants du premier tome et de son intrigue, et j'ai été donc assez satisfaite de la remise en contexte des événements au début de ce tome-ci. L'action dans l'histoire est plutôt bien gérée, bien qu'il s'agisse d'un tome de transition très centrée sur les manigances à la Cour de l'Empereur. 

S'il n'y a pas réellement de révélations, les retournements de situation étaient à la fois frustrants et jouissifs, et maintiennent l'intrigue à flots sans difficulté tout en rendant la lecture addictive. Pour être tout à fait honnête, ce sont les quelques dernières pages qui ont fait gagné à The Crime sa quatrième étoiles dans ma note. La qualité des intrigues politiques est loin de l'excellence de Prince Captif ou Game of Thrones, pour n'en citer que quelques uns, mais reste tout à fait passable.

Les personnages n'avait pour moi pas été plus marquants que l'intrigue dans The Curse, mais là encore cela a changé : je me suis plus attachée à Kestrel que je ne me souviens l'avoir fait dans le premier tome. Cependant, je continue à ne pas vraiment voir ce qu'il y a de si exceptionnel à propos d'Arin.

Pour conclure, The Crime égale et dépasse facilement son prédécesseur grâce à une intrigue intelligente et bien pensée et ses retournements de situation, particulièrement vers la fin. L'héroïne est également intéressante à suivre. Maintenant, je me retrouve avec une grande hâte de lire le troisième et dernier tome, et donc j'espère pouvoir vite me le procurer!

Ma note : 4/5

L'avez-vous lu? Partagez vos avis en commentaire, ils m'intéressent ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire