vendredi 17 août 2018

Of Fire and Stars, tome 0.5 : Inkmistress - Audrey Coulthurst

Asra vit recluse dans une montagne au fin fond du royaume, faisant de son mieux pour que les humains ne découvrent jamais ses véritables capacités. Quand Ina, une jeune fille flamboyante et ambitieuse d'un village proche, vient à sa rencontre, Asra croit ressentir l'amour pour la première fois de sa vie. Mais ses rêves d'un futur paisible à ses côtés vont vite être balayés quand le village d'Ina est détruit par des bandits et que la jeune mortelle se lance dans une quête de vengeance sanglante et sans merci. Asra doit alors quitter la sécurité de sa montagne pour protéger la fille qu'elle aime d'elle-même. Au fil de sa découverte du royaume, elle va être confrontée à des complots, des guildes et surtout, des doutes sur ce qu'elle pensait être indubitable : ses capacités, ses origines et ses sentiments.


[Livre lu en VO]

Après avoir lu et beaucoup apprécié Of Fire and Stars, je n'ai pas pu m'empêcher de commencer Inkmistress dès que j'ai pu, bien que sachant qu'il ne s'agirait pas des adorables personnages du premier tome. Je n'ai pas été déçue! De peu, Inkmistress détrône Of Fire and Stars.

Malgré mon amour pour Denna et Mare, les protagonistes du premier tome, elles ne m'ont pas manquées dans ce préquel : en effet, on y retrouve de nouveaux personnages tout aussi attachants, surtout Asra et Hal. Ils sont très réalistes : ils se trompent, changent d'avis, apprennent au fur et à mesure, prennent des décisions rationnelles sans non plus être des robots...Malgré leur statut de demi-dieux, ils sont en fait très humains et sont une véritable force dans ce roman.

J'ai beaucoup apprécié les clins d'oeil à Of Fire and Stars et les liens subtils, tout comme j'ai aimé que l'auteure lève enfin le voile sur le mystère du premier tome, c'est-à-dire ce qu'il se passe en Zumorda. Cependant, il faut noter que ce tome-ci peut être lu indépendamment du tome un. Si Of Fire and Stars pose les bases du monde de nos héroïnes (Denna, Mare et Asra), Inkmistress vient les compléter avec brio.

Comme dans Of Fire and Stars, la romance est le deuxième meilleur point du récit : très bien construite, de manière très progressive et sans niaiseries, elle donne autant envie de tourner les pages que l'action et le scénario. Audrey Coulthurst écrit encore une fois à propos d'une protagoniste issue de la communauté LGBT, ici bisexuelle, sans en faire quelque chose d'extraordinaire ou hors de la norme.

Ainsi, le seul reproche que je peux faire à ce livre, hormis le fait qu'il lui manquait cette petite étincelle pour devenir un coup de coeur, ce sont les petits longueurs par ci et par là...

En somme, Inkmistress est largement à la hauteur de mes attentes : non seulement ce préquel reprend à Of Fire and Stars un monde de fantasy très bien développé, mais également le schéma d'une romance bien construite et des personnages très attachants, le tout dans un scénario encore mieux ficelé et plus addictif. Maintenant, il va falloir endurer une longue attente avant la sortie d'Of Ice and Shadows...et je vous conseille d'ailleurs de lire Inkmistress avant le second tome, puisqu'il explique beaucoup sur le royaume de Zumorda.

Ma note : 4/5

L'avez-vous lu? Partagez votre avis en commentaire, il m'intéresse ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire