dimanche 4 septembre 2016

Sous la même étoile - Kelley York

Chaque été, Hunter et sa demi-soeur Ashlin vont chez leur père. Mais cette année, c'est différent. Après deux ans d'absence, les deux frère et soeur reviennent majeurs pour une année sabbatique. Ils retrouvent Chance, ce garçon excentrique mais adorable qui s'est installé dans leurs coeurs comme un membre à part entière de leur famille. Mais les choses ont changé, et il devient vite flagrant que le jeune homme cache quelque chose qui pourrait le mener à sa perte. Au fur et à mesure que les sentiments et la vérité se dévoilent, Hunter et Ashlin doivent trouver le moyen de sauver cet être cher.

Aussitôt acheté, aussitôt lu! Ce livre a été acquis sur les bons conseils de la booktubeuse Le Souffle des Mots (merci!), et dévoré en moins d'une journée. Avec la plume de Kelley York, il était impossible de décrocher. Et puis niveau action, pour vous dire, arrivée au milieu du livre, je me suis demandé comment l'auteure arriverait à combler les pages suivantes, tellement il s'était déjà déroulées des choses! Pourtant, elle a réussi, et c'est jackpot. Une histoire touchante, des personnages réalistes et attachants, des sujets qui font l'actualité de nos jours.
D'abord, Chance n'est peut-être pas le meilleur ami rêvé pour tout le monde, mais il l'est pour moi. Adorable, casse-cou, mais attentionné, il entraîne Hunter et Ashlin dans des aventures qu'ils n'oseraient jamais entreprendre d'eux-mêmes, et il a pas mal d'idées farfelues, mais assez drôle. Quant aux deux frère et soeur, leur relation est très mignonne, et ils sont tout ce qu'il y a de plus humain. Il leur arrive de faire des gaffes, mais ils réparent leurs erreurs ensemble. On s'attache donc très vite à eux, et aussi à Mr. J, leur père.
Ensuite, les sujets abordés (l'homosexualité, et autre chose qui est un spoiler) sont plutôt encore tabous mais tout de même très discutés aujourd'hui. Pour ma part, j'ai trouvé qu'ils étaient plutôt bien écrits, même s'ils étaient un peu - beaucoup - romancé. En tout cas, moi qui n'aime pas les romances niaises et mielleuses, j'ai beaucoup apprécié.
Pour finir, et bien parlons simplement de la fin. Savoir qu'il n'y a pas de suite me fend le coeur, autant parce que je ne veux pas quitter Chance, Hunter et Ashlin, que parce que CETTE FIN, sérieux! En fait, comme il y a pas mal de pages restantes après celle-ci, je ne m'en suis pas rendue compte. Et puis d'un coup, j'ai tourné le page, j'ai vu les remerciements, et là, j'ai réalisé que c'était vraiment terminé. Et c'était horrible, vraiment. Mais je vous laisse découvrir tout cela par vous-même, sinon je vous spoilerais ;)
En tout cas, c'est pour moi un coup de coeur. Pas à la hauteur de John Green ou Jennifer Niven, qui resteront toujours les numéros uns pour moi, mais Kelley York a bien réussi son coup! Je vous conseille donc ce roman, et puis moi, je vais aller forcer une amie ou deux à le lire, histoire de pouvoir en parler avec elles, maintenant.

Ma note : 5/5, coup de cœur

L'avez-vous lu? Partagez vos avis en commentaire, ils m'intéressent ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire